Kodak pourrait se placer sous le régime des faillites

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Kodak logo pro

Faute d'avancées sur les procès en cours qui devaient lui apporter une manne financière, Eastman Kodak pourrait se placer rapidement sous le régime des faillites pour accélérer la cession d'une partie de sa propriété intellectuelle.

kodak_logoLa piste d'un placement sous le régime des faillites ( Chapter 11 ) de la société Eastman Kodak pourrait devenir rapidement réalité, faute de ressources financières. L'activité de l'entreprise est déficitaire depuis plusieurs trimestres et les solutions pour se renflouer n'ont pour le moment rien donné.

Kodak a tenté d'obtenir d'importantes compensations financières en portant plainte contre Apple et Research in Motion pour violation de brevets en 2010. Mais le milliard de dollars espéré ( estimation d'après un procès antérieur gagné contre les Coréens Samsung et LG Electronics ) est encore loin d'être acquis, le verdict de l'ITC ( International Trade Commission ) ayant été repoussé au mois de septembre 2012.


Course contre la montre

La société a également tenté de vendre une partie de sa propriété intellectuelle, profitant de l'intérêt des grands groupes pour les brevets, mais malgré les approches de plusieurs candidats potentiels, ce dossier n'avance pas non plus.

S'il n'obtient pas une résolution rapide, Kodak n'aura pas d'autre choix que se placer en faillite, suggère le Wall Street Journal, avec une application possible dès le mois de février 2012. Elle pourrait alors se concentrer sur la vente de ses 1100 brevets.

Si le passage sous le régime du Chapter 11 ne signifie pas la fin de la société, les perspectives restent sombres, faute d'opportunités. Les diversifications opérées au-delà du marché de la photographie n'ont pas vraiment porté leurs fruits et ne compensent pas la perte de revenu générée par la baisse de l'activité principale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]