Kodak se lance dans les imprimantes jet d'encre améliorées

Le par  |  2 commentaire(s)
Kodak logo (Small)

Ces imprimantes utiliseront une encre à base de pigment, qui devrait se négocier au prix de 9.

Kodak logo smallCes imprimantes utiliseront une encre à base de pigment, qui devrait se négocier au prix de 9.99 dollars pour l'encre noire, et 14.99 dollars pour une cartouche contenant 5 autres couleurs. L'impression à domicile de photo en 4x6 pourrait se réduire au prix de 10 cents (de dollars) par impression.


Prix réduits, consommation réduite... que demande le peuple'
Même avec ces coûts réduits, Kodak espère tirer un profit substantiel à partir des machines comme de l'encre, ce qui constitue une approche originale de la stratégie normalement en vigueur sur ce marché.

En effet, le plus souvent les imprimantes sont vendues à perte, et les profits sont habituellement récoltés sur la vente des cartouches de remplacement d'encre.  

" Pendant des années, le prix élevé des cartouches pour imprimantes jet d'encre ont empêché les consommateurs d'utiliser véritablement complètement et librement leurs imprimantes " a expliqué le DG et président du conseil d'administration de Kodak, Mr Antonio Perez. " Avec nos nouvelles encres à prix abordable, les familles pourront dorénavant créer de jolis documents et des photos de qualité Kodak, directement chez eux ".


Kodak, premier sur les prix
Les imprimantes seront vendues à un prix un peu plus élevé que ce qui se fait maintenant, mais seront des modèles tout inclus. Le modèle EasyShare 5100 devrait se vendre aux alentours de 149.99 dollars (115 euros) et aurait des fonctionnalités d'imprimante, de scanner, de photocopie ainsi que la possibilité de ne pas utiliser de PC pour l'impression avec les appareils compatibles PictBridge.

Le modèle 5300 devrait tourner aux alentours des 199,99 dollars (153 euros) et comportera un écran couleur LCD afin de visualiser ses photos et de les éditer directement à partir de l'imprimante. Elle contiendra aussi un emplacement pour cartes mémoire afin d'imprimer les photos directement à partir de ces dernières. Et, pour ceux qui aiment vraiment le top du top, le modèle haut de gamme 5500 sera vendu au prix de 299.99 dollars (230 euros) et aura en plus les fonctionnalités de fax, de tiroir porte-document et duplexeur d'attachements.

Toutes ces imprimantes Kodak devraient arriver sur le marché dès le mois de mars, chez tous les meilleurs revendeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155606
Bonjour,
Clément, c'est la 5500 qui est à 299$; dispo avril.
Le #155666
jfinet
En effet, une erreur de ma part c'est bien la 5500 qui est au prix indiqué. C'est réparé!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]