C'est à un marché actuellement dominé sans partage par GoPro que Kodak s'attaque avec un nouveau produit, la Pixpro SP360, une action Cam qui propose à l'utilisateur de filmer ses exploits sportifs à 360 degrés.

Kodak SP360 1  Kodak affiche ainsi la claire ambition de venir bousculer GoPro avec une caméra proposée aux alentours des 349 euros livrée avec une foule d'accessoires, là où chaque module est facturé chez GoPro.

La PixPro SP360 est dotée d'une connexion Wi-Fi et NFC et se connecte ainsi directement à un smartphone Android ou iOS via une application dédiée. On appréciera le fait de pouvoir transformer son smartphone en écran permettant de visualiser directement ce que capture l'oeil de la caméra.

La caméra en elle même est capable de filmer en mode panoramique, simple, à 360 degrés ou en mode Dichotomie pour filmer le visage de l'utilisateur ainsi que l'action se déroulant devant lui et disposer de deux points de vue. Un mode Quartage permet également de proposer des visioconférences en filmant sous 4 angles et donc 4 personnes en même temps... Le tout est associé à un algorithme qui redresse les images pour corriger l'effet Eyefish et le grand-angle qui déforme souvent l'action.

On regrettera sans doute le fait qu'elle ne filme qu'en Full HD uniquement en mode 16/9eme et que le reste des images soient proposées dans une définition de 1440 x 1440 pixels pas toujours idéale à regarder.