Kodak présente de nouveaux plugins d'amélioration d'images

Le par  |  0 commentaire(s)
Kodak logo (Small)

Kodak lance son offensive, et permet aux photographes curieux d'essayer leurs produits, déclinés en 4 versions professionnelles et 3 standards, répondant chacune à une problématique particulière.

Kodak logo smallKodak lance son offensive, et permet aux photographes curieux d'essayer leurs produits, déclinés en 4 versions professionnelles et 3 standards, répondant chacune à une problématique particulière. Vous pourrez en effet télécharger une version d’essai de ces plug-ins d’amélioration des images depuis ce lien.


Lissage du grain
Le premier plug-in (en version standard et pro), nommé Kodak digital gem plug-in et digital gem professional plug-ins est destiné à régler le lissage du grain.

Il réduit automatiquement le bruit / grain des images sans altérer les détails de la photo ou l’adoucir de façon trop excessive. Il permet également aux photographes de créer des photos avec des effets 'soft-focus'  d’une qualité digne des studios, et la finesse de l’image est supérieure à celle obtenue avec les filtres 'unsharp mask' qui suppriment le relief.

De même ce plug-in permet de réduire ou de retirer les altérations dues à la compression JPEG, ainsi que les trames réalisées par les scanners à plat. Pour les plus expérimentés, le Plug-in dans sa version pro offre une plus grande flexibilité et un contrôle plus important avec des fonctionnalités avancées comme les algorithmes additionnels et des capacités 16 bits pour contrôler le grain et le bruit.


Soustraction du bruit

Le second plug-in, uniquement dans sa version pro, le Kodak digital gem airbrush professional plug-in permet lui de réduire le bruit et le grain de l'image. Ce plug-in permet aux utilisateurs de créer un effet 'aérographe' en adoucissant automatiquement les contours de l’image numérique sans flouter ou réduire la finesse du détail.

Il minimise ainsi les imperfections de la peau et des autres surfaces tout en préservant les détails tels que les cheveux, les sourcils, et les traits du sujet. Le logiciel peut être utilisé pour créer une image de base pour une retouche plus poussée et il est complètement compatible avec Photoshop.


Contrôle des couleurs
Le troisième plug-in, en version standard et pro : Kodak digital roc plug-in / professional plug-in, se veut la solution aux problèmes de restauration, de correction et de balance des couleurs. Le plug-in restaure, balance et corrige les couleurs de la plupart des images numériques en retirant les couleurs trop dominantes causées par la sur ou sous-exposition.

Le logiciel analyse l’échelle des couleurs de l’image numérique et l’identification de la meilleure courbe de tons pour chaque couleur. Il peut être utilisé pour corriger les effets du tungstène et des lampes fluorescentes ainsi que pour restaurer la densité et les contrastes des images numériques noir et blanc.

La version professionnelle se distingue par l'inclusion de fonctionnalités additionnelles incluant des contrôles avancés pour des ajustements précis de la luminosité et du contraste des images.


Ajustement du contraste
Enfin, le Kodak digital sho plug-in (et sa version pro) est là pour optimiser le contraste et l’exposition, en ajustant automatiquement les zones sombres des images. Le plug-in corrige les problèmes d’exposition des images avec des personnages en contre-jour, des images prises sans flash et les ombres partielles.

Le logiciel analyse l’image et révèle les détails cachés par les ombres sans altérer les détails bien éclairés. La version professionnelle du logiciel travaille sur la luminosité des détails ainsi que l’éclaircissement des zones d’ombre donnant ainsi un contrôle précis sur les détails à révéler dans chaque zone, ainsi que sur la saturation des couleurs.


Précisions
Les plug-ins d’amélioration des images Kodak sont compatibles avec les photos numériques 8 bits provenant de n’importe quelles sources : scanners photo, scanner à plat, appareils photos numériques, CD et Internet. Ces plug-ins sont également compatibles avec des photographies en 8 ou 16 bits, avec Adobe Photoshop et les autres programmes supportant les plug-ins Photoshop et sont compatibles Mac et PC.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site dédié.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]