Koei Tecmo intéressé par le détecteur de mouvements de Sony

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NowGamer
Ninja Gaiden Sigma 2 PS3 (8)

De mémoire, nous n'avions jusqu'à aujourd'hui jamais vu un développeur ou éditeur s'emballer pour la Wiimote made in Sony. Il faut croire qu'il y a un début à tout, puisque Koei Tecmo vient s'exprimer son intérêt pour ce périphérique.

Ninja Gaiden Sigma 2 PS3 (8)Alors que Sony compte apparemment beaucoup sur son contrôleur de mouvements, les joueurs peinent à s'enthousiasmer. Oui, sans doute que l'objet présenté lors de l'E3 2009 n'était pas suffisamment au point. Peut-être que notre vision sur ce périphérique changera du tout au tout quand nous l'aurons entre les mains. En attendant, seules les bonnes promesses de Sony entretiennent cet espoir, encore bien faible, de nous retrouver avec un ustensile... utile.


Un ninja mené à la baguette ?
Le futur de Ninja Gaiden s'écrira-t-il avec ce détecteur de mouvements ? Le président de Koei Tecmo, Kenji Matsubara, a confié à Play Magazine que la société était intéressée pour intégrer l'utilisation de cette "PS3mote" dans les jeux à venir de la franchise. Mais ça ne se fera pas tout de suite.

"Je suis sûr que ces contrôles de mouvements seront très populaires pour les jeux casual, mais pour les jeux d'action comme Ninja Gaiden, nous avons besoin d'un temps de réponse rapide, et si vous bougez vos bras comme si vous teniez une épée, vous allez rapidement tomber d'épuisement.

"Peut-être que nous devons changer le style de jeu et garder un oeil sur la technologie de manière à voir à quel point elle peut être rapide. Alors, dans un premier temps, ça concernera des jeux casual, et ensuite éventuellement des titres hardcore, et nous devons nous préparer pour ça et fournir les softs pour satisfaire ce style de jeu."

Du Ninja Gaiden totalement contrôlé par nos gestes, ce n'est donc clairement pas une perspective proche. Tant que ce qui nous est offert entre-temps est de qualité... et que Sony soigne son outil. Croisons les doigts, car pendant ce temps, Nintendo garde confiance en sa maîtrise du genre, tandis que Microsoft arrive dans cette bataille bien armé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]