Baisse de prix de la PS3 : Koei Tecmo la demande aussi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
console-playstation-3

Kenji Matsubara, le CEO de Koei Tecmo, exprime aussi le souhait voir Sony baisser le prix de sa PlayStation 3. Ses propos sont toutefois moins véhéments que ceux d'Activision, qui avait menacé de retirer ses billes de l'aventure PS3/PSP.

console-playstation-3S'il est maintenant certain que la PlayStation 3 a été conçue pour durer, nous doutons cependant que son coût restera le même encore bien longtemps. Ne serait-ce qu'à cause de la sortie de la PS3 Slim, qui fera très probablement du bien à Sony. La firme ne manque pas de pression, surtout de la part d'Activision, qui en était venu à se demander s'il ne serait pas préférable de ne plus soutenir ses machines. Pour être franc, on voit mal une telle chose arriver, mais elle est la preuve de l'impatience de bien des éditeurs, qui savent qu'une PS3 plus abordable pourrait signifier un nouveau et beau départ pour beaucoup de monde, eux les premiers..


Un homme conciliant
Si le chef de la direction de Koei Tecmo avait fait savoir que, selon lui, la Xbox 360 se trouvait dans une situation favorable au Japon, il ne serait également pas contre une PlayStation 3 moins chère. Mais étant donné qu'il ne dispose pas de toutes les données, il ne fait que suggérer son souhait à Sony, sans pour autant frapper du poing sur la table.

"Lorsque je discute avec les représentants de Sony, je leur demande toujours : 'Baissez le prix s'il vous plait', mais je n'ai pas une vision claire de la situation de Sony. Oui, du point de vue éditeur, nous souhaiterions une baisse de prix de la PS3, et nous attendons, c'est sûr. C'est certainement une façon de stimuler le marché de la PS3, mais c'est la stratégie de Sony et je ne connais pas leur structure de coûts. Sony a introduit une technologie de pointe dans la PS3, c'est pourquoi les gens dans l'industrie acceptent que son coût soit si élevé, mais nous accueillerions volontiers une baisse de prix."

On peut se demander quel genre de discours peut avoir un impact fort sur Sony. De toutes les façons, il serait sans doute bien plus rassurant de savoir que tout est sous contrôle, et que cette baisse de prix est prévue pour un jour prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]