La suite bureautique KOffice est désormais disponible en version 1.5.

Kde KOffice, développée pour les environnements de bureau KDE, vient de sortir la version finale de sa dernière mouture et apporte ainsi son lot de nouveautés.

La suite bureautique contient un traitement de texte ( KWord ), un logiciel de retouches d'images ( Krita ), un outil de gestion des données ( Kexi ), un tableur ( KSpread ), un outil de présentation type PowerPoint ( KPresenter ), un outil de création de diagrammes ( Kivio ), plus divers outils pour le dessin vectoriel, les formules mathématiques, la création de rapports etc...

Outre les traditionnelles nouveautés que constituent les corrections de bogues et nouvelles fonctionnalités pour quasiment chaque module, on notera le fait que KOffice enregistre désormais par défaut les fichiers au format OpenDocument.

De même, un soin particulier a été apporté à tout ce qui touche l'interopérabilité entre KOffice et les autres suites bureautiques, notamment avec OpenOffice, une autre alternative libre à Microsoft Office.

En attendant un support parfait du format ouvert ODF, car des incompatibilités mineures sont à prévoir, et que des versions de corrections 1.5.1 et 1.5.2 seront livrées, voici les liens de téléchargement des paquets pour KOffice 1.5

Télécharger les paquets KOffice 1.5 :

Kubuntu
SuSE