Koji Kondo et Paul McCartney se sont rencontrés !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZeldaPower
Koji Kondo - Paul McCartney

Le compositeur des musiques de Mario et l'un des membres des feu Beatles ont bel et bien eu l'occasion de se voir, et c'est Koji Kondo lui-même qui nous en parle.

Koji Kondo - Paul McCartneyIl y a des rencontres qui paraissent insolites, presque incongrues, alors qu'elles sont la plupart du temps toutes enrichissantes. Celle qui va nous occuper dans les prochaines lignes est en tout cas surprenante, et racontée dans le livre de partitions The Legend of Zelda Series Super Best par Koji Kondo, le talentueux compositeur des musiques de la saga Mario et Zelda (entre autres évidemment).

Nous avons ainsi appris que Koji Kondo compte parmi ses fans un certain Paul McCartney, que nous devrions d'ailleurs appeler Sir Paul McCartney étant donné que celui-ci a été anobli par la Reine d'Angleterre en 1997. La rencontre entre ces deux hommes nous est décrite par M. Kondo :

"Quand McCartney est venu au Japon, je suis allé dans les coulisses avec Miyamoto et quelques autres, et quand Miyamoto a eu la gentillesse de me présenter en tant que compositeur de Mario, Paul a commencé à chanter le thème de l'Overworld du jeu original. Ca faisait plusieurs années qu'il était sorti, alors j'ai été surpris qu'il le connaisse, et très heureux."

En même temps, énormément de monde est en mesure de fredonner les musiques de Mario, symbole du jeu vidéo, et il serait au contraire surprenant désormais de tomber sur une personne n'en étant pas capable. Sauf si cette dernière n'a pas connu l'époque de la NES voire de la SNES. Remarquez qu'avec le WiiWare, le voyage dans le temps est possible contre quelques deniers.

Complément d'information
  • Castlevania : Koji Igarashi toujours chez Konami
    Hideo Kojima lui ayant volé la vedette pour la présentation du nouveau volet de la saga Castlevania, l'homme qui était jusque là intimement lié à la série, Koji Igarashi, a depuis brillé par son absence. Konami nous assure ...
  • E3 2008 : Koji Igarashi s'explique sur Castlevania Wii
    Beaucoup ont été atterrés de constater qu'une fois encore, les joueurs Wii avaient subi une énième déception, en n'ayant pas droit à un épisode de Castlevania traditionnel sur leur console. Mais que ceux-ci se rassurent, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]