Hideo Kojima On a beaucoup parlé de Kojima ces temps-ci. Trop ? Pas forcément, mais encore faut-il apprécier ses travaux, pour prendre plaisir à se triturer la cervelle afin de comprendre où le créateur de Metal Gear veut en venir à chaque fois que celui-ci nous place un mystère devant les yeux. Nous avons déjà pris la peine de parler de ce projet qui pourrait prendre la forme de Metal Gear Solid 5. Et nous espérions en apprendre bien plus lors de l'E3 devant se tenir du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles. Il faudra malheureusement se faire à l'idée de ne pas croiser Hideo Kojima dans les couloirs du salon.


Un "flu" bien enquiquinant
La raison a été délivrée par l'attachée de presse de Konami : la grippe H1N1, et les restrictions gouvernementales qui en découlent. Ainsi, à l'instar de Capcom Japon, Koei et Square Enix (et contrairement à Nintendo), Hideo Kojima et son équipe ne seront pas de la partie lors de l'E3 de cette année. Selon nos sources, l'homme n'aurait pas très bien accueilli la nouvelle, et on peut aisément le comprendre. Reste que c'est toute une manœuvre à reprendre, les comptes à rebours à répétition de Kojima Productions n'allant sans doute pas aboutir à ce qu'il désirait au départ.

Le prochain numéro de PSW sera alors très certainement encore bien plus attendu. Car rappelons-le, le possible futur titre de Kojima devrait y être dévoilé.