Kojima sera récompensé aux Game Developers's Choice Awards

Le par  |  0 commentaire(s)
Hideo Kojima

Il fallait bien, un jour ou l'autre, parvenir à féliciter Hideo Kojima pour l'ensemble de sa carrière autrement que par une poignée de main. Ce sera bientôt chose faite, avec un prix qui lui sera remis dans quelques semaines.

Hideo KojimaQue l'on aime ou déteste son œuvre, on ne pourra reprocher à Mr.Hideo Kojima d'avoir voulu imposer une vision du jeu vidéo différente, sa propre vision qui se joue de bien de codes préétablis pour les manipuler à sa guise. Son titre le plus connu, la série des Metal Gear Solid, même si on n'omettra pas les Snatcher, Policenauts, Zone of the Enders et autres Boktai pour être un peu plus complet. Dans peu de temps, entre le 23 et le 27 mars prochain, aura lieu la Game Developers Conference. Le géniteur de Solid Snake sera bien sûr présent, entre autre afin de faire entendre un discours le 26 ayant pour thème : "Solid Game Design : rendre l'impossible possible".


Mais pas seulement
Il sera également question que notre homme reçoive un prix rendant hommage à l'intégralité de sa carrière, déjà longue, mais nous l'espérons, loin d'être achevée. Un Lifetime Achievement devrait donc logiquement lui être décerné. Une récompense que de grands noms avant lui ont déjà obtenu. Citons Will Wright, Sid Meier, Richard Garriott, and "last but not least", Shigeru Miyamoto.

Hideo Kojima n'a visiblement pas l'intention de prendre sa retraite, et autant nous pouvons nous réjouir que son talent soit reconnu aux yeux de tous et se retrouve cristallisé dans ce trophée, autant nous attendons avec une certaine impatience quels vont bien pouvoir être les mots qu'il prononcera lors de ce fameux discours. Qui vivra saura.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]