Hideo Kojima s'exprime sur les prochains Metal Gear

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamerCenterOnline
hideo-kojima (1)

Dans une interview parue dans le magazine nippon Dengeki, Hideo Kojima explique pourquoi il a décidé de s'impliquer plus encore dans les épisodes Peace Walker et Rising de Metal Gear Solid que ce qu'il avait prévu.

hideo-kojima (1)Metal Gear Solid 4 devait être le dernier de la série dirigé par Hideo Kojima. Même si à force de le clamer, on y croyait de moins en moins. Mais la pression étant décidément trop forte, le voilà à rempiler pour deux nouveaux titres, Metal Gear Solid : Peace Walker et Metal Gear Solid : Rising, prévus respectivement sur PSP et Xbox 360/PS3/PC. En ce qui concerne le volet Rising, Kojima déclare qu'il ne s'agira pas d'un Metal Gear traditionnel. On s'en doutait un peu.

"C'est un genre d'action complètement différent de ce qui est apparu dans la série à ce jour. Je vais travailler plus profondément sur le projet qu'un simple producteur en temps normal."


La Boîte de l'Amour
Kojima ne prévoyait pas de donner autant de sa personne pour le développement de Peace Walker. Mais au final, son rôle sera bien plus important que celui de simple producteur. La faute à un script trop complexe à la base, qui requérait qu'il investisse davantage.

"Au départ, je devais juste créer les directives et les concepts pour le projet, et laisser tout ça entre les mains de mon excellent staff. J'allais donner un coup de main en tant que producteur, et faire des titres autres que MGS. Mais, j'ai placé l'action du jeu dans le pays de Costa Rica, en Amérique du Sud (sic), et créé une histoire avec des thèmes relatifs à la dissuasion nucléaire et la guerre froide. Ca avait l'air d'être très confus pour les plus jeunes, à cause des différences générationnelles. Donc au final j'ai dit 'Je vais le faire.'"

Hideo revient aussi sur la curieuse conclusion du trailer diffusé à l'E3, où l'on voyait deux Snakes dans une boîte en carton. Il nous dit qu'il s'agissait de la "Love Box" (Boîte de l'Amour), sans préciser ce que ces soldats faisaient exactement. Se cacher, oui, où ai-je la tête ?

Metal Gear Solid : Peace Walker est attendu sur PSP pour 2010, alors que Metal Gear Solid Rising : Lightning Bolt Action ne dispose pas encore de date de sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]