Hideo Kojima : les équipes de Peace Walker et Rising rivales

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamepro
Konami - logo

Voilà une situation qui n'est pas commune chez Kojima Productions : il y aurait donc de la rivalité dans l'air entre les équipes de Peace Walker et celles de Metal Gear Solid : Rising ? Notre ami Hideo nous éclaire sur la question avant que nous ne perdions patience.

Konami - logoBien qu'allant tourner sur une machine de moindre puissance que la PS3, Metal Gear Solid : Peace Walker est bien considéré par Hideo Kojima comme "son" MGS 5. Alors qu'à l'inverse, le volet Rising est davantage vu comme un spin off. Le créateur de la série a confié à Gamepro qu'une espèce de rivalité s'était installée dans les deux camps. Mais qu'il ne la juge pas néfaste :

"Il est intéressant pour moi de voir les membres de l'équipe agir de cette façon. Cela n'est jamais arrivé auparavant car il s'agissait toujours d'une petite équipe. Maintenant nous sommes bien plus gros."


Qui l'emportera ?
hideo-kojima (1)Il n'est pas très dur de se faire une idée sur ce qui pousse les développeurs de ces deux titres à se livrer une concurrence qu'on devine tout de même plutôt saine. Pour Peace Walker, les moyens sont réduits, et parvenir à faire mieux que Metal Gear Solid 4 sur PSP implique un travail sans relâche.

Sur ce plan, les personnes travaillant sur Rising sont beaucoup moins stressées, car la puissance de la Xbox 360 et de la PS3 leur confère une certaine liberté. C'est ce que nous explique Hideo Kojima :

"La raison pour laquelle je dis qu'ils ne sont pas bons amis est que [l'équipe] PSP travaille nuit et jour pour rendre [Peace Walker] meilleur que MGS 4, mais bien sûr ils ne peuvent pas y arriver à cause de beaucoup de restrictions. Et d'autre part, l'équipe Rising utilise beaucoup d'argent et tire énormément parti des capacités et particularités techniques."

On ne demande qu'un Metal Gear réalisé avec le coeur, messieurs, et quitte à choisir, on préférerait mille fois un Peace Walker ambitieux même si imparfait qu'un Rising beau mais creux. Et si on pouvait être satisfait par les deux, ça serait formidable.

Metal Gear Solid : Peace Walker sortira sur PSP en 2010, et Metal Gear Solid : Rising sur PS3, Xbox 360 et PC la même année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]