Nous apprenions qu'il y a quelques jours, l'instigateur du jeu musical et de rythme, avec des titres comme Guitar Freaks et DrumMania, j'ai nommé Konami, intentait un procès aux développeurs de Rock Band, Harmonix. Et ce pour la simple et bonne raison que trois brevets, détenus par Konami, sembleraient avoir été violés par Harmonix.

La société japonaise demande, non pas à ce que les restes de Big Boss leur soient remis, mais que Harmonix et la maison mère Viacom cessent dans les plus brefs délais l'exploitation de leurs inventions.


"Extrêmement surprenant"
MTV a dépêché un porte-parole pour s'exprimer sur le sujet, et celui-ci qualifie le procès "d'extrêmement surprenant", en notant que "des produits à succès tels que 'Rock Band' peuvent souvent devenir la cible de litiges sans fondement".

Les brevets en question, publiés en 2002 et 2003, incluent des schémas de manettes pour guitare et batterie, ainsi qu'un langage réservé aux jeux musicaux. Konami affirme en outre que leur utilisation a été "volontaire et d'une manière délibérée" de la part de Harmonix.

Snif snif, ne sentez-vous pas comme un parfum de Rock Revolution dans l'air ?
Source : MTV News