Konica Minolta abandonne la photo

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Reuters UK
Logo Konica Minolta

La société Konica Minolta a annoncé son intention de quitter le marché de la photo.

La société Konica Minolta a annoncé son intention de quitter le marché de la photo.


Logo konica minoltaLe groupe japonais Konica Minolta Holding se place actuellement au troisième rang mondial sur le marché de la photo, juste derrière l'américain Eastman Kodak et son compatriote Fuji Photo Film.

Reste que le groupe occupe une très modeste part dans ce secteur. Jeudi, le nippon a ainsi annoncé sa décision de se retirer.

Une partie de ses activités photo numérique sera transférée chez Sony. Quant à la cessation de ses activités, elle se fera en deux temps : en mars prochain pour ses appareils photos, puis en mars 2007 pour les films et le papier photographique.

Des coûts de restructuration à hauteur de 90 milliards de yens ( 646 millons d'euros ) annoncent déjà une perte nette de 47 milliards de yen ( 337 millions d'euros ) pour son année fiscale en cours. En changeant ainsi de cap et en se recentrant sur des marchés plus prometteurs, comme les photocopieurs couleur de bureau ou les produits LCD, le groupe espère ainsi redevenir rentable assez rapidement.


Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80888
C'est une nouvelle bien triste, Minolta est mon premier appareil photo argentique (Minolta 7000i).

L'époque est révolue et je me sens brusquement vieux d'un coup.
Le #80922
Merde j'viens d'acheter un de leur numérique ! J'espère que ça posera pas de problème si un jour j'ai une couille sur celui ci
Le #80952
Ben si c'est pas malheureux... La qualité des Minolta en argentique était mythique, et ils ont fait le bonheur de bien des photographes, en des temps que d'aucuns jugeront reculés...
Le #80982
Quelle tristesse les inventeurs de l'AF. L'hexar etait une pur merveille. Et les optiques SSM aussi tout comme leurs capteur CCD a gyriscopes. D'ecxellents createurs et opticiens vont quitter la barque...

St@n
Le #81007
pour petit navire, moi aussi mon premier reflex était un 7000i et 15 ans apres il marche toujours aussi bien. pour rien au monde je ne le vendrais. Trops de souvenirs et de photos superbes Meme si je suis passé au numérique de temps en temps je l'utilise... Dommage c'était tellement bien....
Le #81032
Moi j'm'en fous!
Le #81037
Perso je n'ai jamais aimer minolta (enfin je le prefere a nikon quand meme ) mais c'etais un des grands quand meme, dommage...
Le #81057
Je garde un très bon souvenir de cet appareil (Minolta 7000i) puis c'est lui qui me donnait le goût à la vie : je parcoure les pays en solitaire sans me sentir seul, je prenais un seul "click" sans le savoir une fille solitaire âgée de 14 ans à l'époque puis devenue ma femme depuis, bref tout ce qui est de mon passé est dans un boîtier qui je connais par coeur.

Maintenant, c'est au tour de mes deux enfants que je les laisser manipuler avec passion cet unique appareil qui relit ses parents et le bonheurs et la tristesses de la solitude : une famille unie pour la vie en quelque sorte.

PS : Un argentique grave tous ses faits et gestes dans sa mémoire (humain) et laisse en preuve le passage d?une existence sur la simple photo développée. Le numérique est facile à utiliser et s?oublie vite également puisqu?il n?y a aucun ratage et on efface tout pour ne pas gaspiller la mémoire du Compact Flash ou de la SD card.
Le #81093
@petit-navire:

+1...
... et le massacre numérique continue. Je trouve ça navrant d'autant plus que la plupart des gens s'en foutent . Le problème restera pour les passionnés, qui devront se contenter du mc do que la majorité a voulu, en étant nostalgique de leur belles entrecôtes (désolé pour la métaphore).

Pour ma part, j'ai aussi eu un minolta, mon premier appareil photo, c'était un AF malheureusement, mais même, il faisait de très belles photos. C'est dommage qu'encore un grand de la photographie se vautre. Le massacre ne fait que commencer. J'espère au moins qu'un jour futur, je trouverai encore de quoi nourrir mon EOS 300V qui fait de si belles photos.
Le #81120
J'ai une formidable chance d'avoir une vie avec "mon temps" et ce sera de même en numérique du temps de mes deux enfants.

Ma femme adore du numérique, elle envoie les "fichiers" entiers du jour (photos) à ses parents habitant au loin (20.000 kilomètres qui les séparent) par email !!!

Moi qui attendais des semaines, voir des mois pour recevoir les photos de ma belle promise par courrier pendant le temps du passage du temps pour parvenir à ses 18 ans (18 ? 14 = 4 ans en mode lente du réception des photos).

PS : Elle a mis que 5 petites minutes pour obtenir la réponse du "Oui, je reçois à l'instant tes photos".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]