Nous vous avions indiqué dans une précédente news, que la société Opéra Software avait "provoqué en duel" les développeurs de Microsoft en leur demandant de faire des efforts pour respecter les standards du web, à savoir les fameux W3C que même le futur Internet Explorer 7.0 ne respectera pas.

En association avec le Web Standard Project, Opéra Sofware proposait un défi constitué d'une page internet spéciale contenant tout un tas de code respectueux des standards, y compris la norme CSS2.
Le but est simple, il faut que n'importe quel navigateur puisse afficher sans problème cette fameuse page !

Pour le moment seuls deux navigateurs, en version développement, ont réusi ce test, le navigateur web d'Apple, Safari, et aujourd'hui le navigateur libre Konqueror issu de KDE.

Pour information, à l'heure actuelle, ni Opéra, ni Internet Explorer, ni même Firefox n'arrivent à afficher correctement cette page.


Remarque : concernant les versions destinées au grand public, la version compatible CSS2 de Konqueror devrait être disponible dans la prochaine version 3.4.2 de KDE. En ce qui concerne les autres navigateurs, personne ne se prononce sur une date de sortie.


Plus d'informations

Consulter la page de test