Korean Air interdit aussi les PC portables Dell et Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Korea Times
korean air

Le feu est un des risques les plus dangereux en avion.

Le feu est un des risques les plus dangereux en avion. Or on a récemment appris que des PCs portables Dell ou Apple pouvaient subitement prendre feu durant leur utilisation sur batterie. Conclusion...


Dell et Apple non-grata chez Korean Air aussi
Korean airNous vous apprenions il y a quelques jours que la compagnie australienne Qantas décidait d'interdire l'utilisation des ordinateurs portables Dell et Apple en raison du risque d'incendie qui existait, mais d'une manière assez radicale : l'ensemble des bagages cabine des passagers est examiné, les batteries des ordinateurs en question sont conservées par l'équipage durant le vol, et les points de connexion recouverts par de l'adhésif.

Depuis le 30 août, c'est Korean Air qui met également cette procédure en place, dans une version un peu plus souple et demandant un peu plus de responsabilité de la part du voyageur : aucune fouille ou retrait de matériel n'est effectué, seules des affiches dans l'aérogare demandent à l'utilisateur de ne pas utiliser son ordinateur s'il le sait concerné par un risque d'incendie.

Le porte-parole d'Apple en Corée du Sud indique toutefois qu'il juge exagérée la réaction de ces deux compagnies, prenant pour preuve le fait qu'aucune compagnie américaine n'ait pour le moment fait de même. Il espère résoudre rapidement ce "problème" par des pourparlers avec les compagnies en question.


A ce rythme là, on verra peut-être un jour durant les démonstrations de sécurité "en cas d'incendie de votre ordinateur portable..."
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]