Korokoro Cubix : un concept sans fin

Le par  |  0 commentaire(s)
Korokoro Cubix DS - Image 6

Faute à une barrière linguistique, de nombreux jeux ne peuvent connaitre le succès hors de leur pays d’origine, un fait que DHM Interactive tente aujourd’hui de combattre.

Développé par Cyberfront, Korokoro Cubix est un puzzle game aux basiques et archi-connues fondations qui ne manqueront pas de rappeler les Tetris et autres Dr Mario. En effet, le jeu consiste ni plus ni moins à faire disparaitre tous les blocs de couleur présents à l’écran en veillant cependant à placer judicieusement les nouveaux blocs.

Cette disparition s’effectue grâce au regroupement minimal de quatre blocs similaires formant un cube, c’est le joueur qui aura la charge d’ordonner ces tâches qu’il devra accomplir le plus rapidement possible ou face à un adversaire. Qu’il soit artificiel ou humain, notre opposant devra en faire de même.

Korokoro Cubix DS   Image 6 Korokoro Cubix DS   Image 1 Korokoro Cubix DS   Image 4

Un carré magique
La présence d’options spéciales et de blocs différemment inclinés viendront supporter l’ensemble qui se veut à la portée de tous. Les compétiteurs pourront très bien s’affronter et s’attacher à battre les plus farfelus records sous réserve d’avoir subi un intense entrainement visuel et musculaire.

On ne peut plus simpliste, Korokoro Cubix se montre très prenant et basique à la fois. A la manière d’un Tetris, le concept connaitra un succès limité à cause notamment de sa linéarité. Son original aspect visuel pourrait tout de même séduire les fans de manga, on aime ou on aime pas…

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PSP et DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]