Kozoru, la recherche sur messagerie

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET News
Kozoru logo recherche sur messagerie instantanée

Une jeune pousse du Kansas--où l'on ne cultive pas que du blé--présente son service de recherche sur Internet depuis l'interface de votre messagerie instantanée.

Une jeune pousse du Kansas--où l'on ne cultive pas que du blé--présente son service de recherche sur Internet depuis l'interface de votre messagerie instantanée.

Kozoru logo recherche messagerie instantanee

"On va au ciné ' Attends, je regarde les horaires..."
Les afficionados des échanges de messages texte, avec ou sans vidéo et son, sur Internet, ont parfois été obligés, pour improviser une sortie cinéma entre amis, de quitter temporairement l'interface de messagerie instantanée sur laquelle ils papotaient, ouvrir un navigateur Web, lancer un moteur de recherche, et trouver enfin l'horaire de séance qui les intéressait. Grâce à Kozoru, ces manipulations d'un autre âge appartiendront bientôt au passé.

La petite société lance un service, officieusement baptisé BYOM (pour Build Your Own Mobile search ; construisez votre propre mode de recherche mobile) qui autorise les recherches sur le Web directement depuis AOL Instant Messenger, le seul logiciel compatible pour l'instant. Kozoru travaille à un support pour les logiciels de messagerie instantanée de Yahoo, MSN, Google et Jabber. Kozoru tire son nom d'un verbe japonais, qui signifie littéralement "rassembler".


Souplesse, convivialité
Pour utiliser le service de Kozoru, il faut au préalable choisir dans une liste les possibles sources de recherches. Ce peut être Google, Wikipédia, ou tout autre moteur de recherche/encyclopédie en ligne ; ensuite, dans la petite barre de recherche, vous entrez les mots-clé qui vous paraissent le mieux convenir, et vous laissez faire la bestiole. Vous pouvez entrer jusqu'à 25 sites de recherche de référence, dont les résultats s'afficheront directement dans la fenêtre de messagerie instantanée, et seront donc visibles par vos correspondants. Les moteurs de recherches de vos contacts, s'ils diffèrent des vôtres, seront affichés comme des contacts supplémentaires, de manière à ce que vous puissiez cliquer dessus et accéder aux mêmes données.

Des personnalisations sont possibles, comme le fait de renseigner des sites d'information ou de vente en ligne, par exemple. Kozoru met l'accent sur le caractère fonctionnel de son service, dont une version bêta (de test) sera disponible gratuitement dès le 5 juin prochain. Seul mystère, mais d'importance, tout de même : on ignore encore comment Kozoru financera ses travaux. Publicité sur le pourtour des fenêtres de messagerie instantanée ' Liens sponsorisés ' Nul ne le sait. Pas même les initiateurs du projet, semble-t-il.

Qui vivra verra...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110439
Si c'est gratuit (ça m'étonnerait...) et que ça ne prend pas trop de place (par rapport à la fenêtre du log de messagerie instantanée) ça pourrait être bien même s'il est très simple d'aller sur allocine par exemple pour les séances ciné juste ne pressant 2 touches en utiliser le "logiciel" AutoHotkey.
Le #110470
et le bouton search sur msn ca sert a rien peut etre.

ceci dit si qq1 sait comment utiliser google plutot que msn search ca m interresse car les resultats sont pitoyables...
Le #110636
il existe des bots msn qui font notamment des search sur google...
bon c'est pas vraiment pareil, pcq après faut quand mm aller voir les résultats ds un navigateur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]