Kwari : coup de génie ou tentative vouée à l’échec ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Kwari - Image 3

Toujours en développement, l’un des jeux les plus originaux de cette année 2007 se montre au travers de quelques images à la définition visuelle quelque peu décevante pour ne pas dire exécrable.

Kwari n’innove par définition aucunement le genre des FPS du fait de son affiliation avec un certain Unreal Tournament III. En effet, le jeu vise à retranscrire une vaste arène dans laquelle joueurs humains se battent inlassablement. A l’instar d’un bon nombre de FPS, réflexes et capacité à viser primeront sans aucun doute sur le long terme.

Toutefois mourir ou donner la mort occasionnera de grands changements numériques au niveau financier. Tout joueur doit effectivement financer sa participation et mettre en jeu une certaine somme d’argent fort heureusement limitée. En fonction de ses performances, ce dernier verra son crédit augmenter ou diminuer.

Kwari image 3 Kwari image 4 Kwari image 2

Mort virtuelle pour argent réel

Et c’est ici la grande différence entre les traditionnels FPS qui visent avant tout à divertir et détendre le joueur et Kwari qui place explicitement en son centre l’argent comme moyen de subsister et d’améliorer ses performances. Ses créateurs ont voulu atténuer le fossé entre joueurs amateurs et professionnels, mais cette tentative soulève de nombreux problèmes jusqu’alors en sommeil.

Sans entrer dans cet épineux débat, on pourra entre autres citer la problématique de la tricherie qui touche un grand nombre de supports videoludiques ne s’arrêtant pas uniquement aux PC, loin de là. Et on espère que les développeurs sauront limiter cette tendance qui ne pourra que s’amplifier d’autant plus que l’argent est le maître mot du concept.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]