Kyocera DuraForce Pro Outre l’aspect renforcé que laisse entrevoir le design massif et que viennent confirmer les certifications MIL-STD-810G/IP68, le smartphone Kyocera DuraForce Pro propose de la capture photo en 13 Mégapixels ou vidéo en Full HD avec un angle de 135 degrés, un déclenchement grâce à un bouton physique et différents modes tels que ralenti, accéléré, immersion ou sport. Toujours en vue d’un usage outdoor, il offre deux haut-parleurs puissants en façade et des boutons Android physiques.

Pour le reste, le DuraForce Pro offre une solide configuration de milieu de gamme. Il embarque en effet le SoC Snapdragon 617 de Qualcomm (avec son processeur octa-core 1,5 GHz associé à 2 Go de RAM et sa 4G à 300 Mbit/s), un écran 5 pouces Full HD, un capteur biométrique (logé dans le bouton de mise sous tension / mise en veille), un espace de stockage de 32 Go et une batterie 3 240 mAh à charge rapide. On trouve enfin l’environnement Android 6.0 Marshmallow.

La disponibilité doit intervenir dans les prochains mois, sans plus de précision pour le moment. Aucun prix n’a été communiqué.