Kyocera DuraScout : smartphone Android prêt à s'aventurer en terres hostiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMDome
Kyocera DuraScout

Le constructeur japonais Kyocera a annoncé un nouveau smartphone renforcé qui répond au nom de DuraScout.

Ce smartphone bénéficie en effet d’une certification IP68 qui assure une résistance aux immersions prolongées sous l’eau et d’une étiquette MIL-810G qui promet une résistance aux chocs physiques, vibrations, fortes pressions et chocs thermiques.

À côté de cela, il fait appel à une plate-forme Snapdragon 400 de Qualcomm, ce qui donne accès à un processeur quadruple cœur 1,4 GHz épaulé par une mémoire vive 2 Go et à un modem 4G / LTE à 150 Mbit/s.

Celui-ci propose par ailleurs un écran 4,5 pouces en 1 280 x 720 pixels protégé par une vitre en saphir, des capteurs photo 2 et 8 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go et une batterie 3 100 mAh. C’est Android 4.4.2 KitKat qui est aux commandes. Pas de Lollipop donc.

Kyocera DuraScout 
Le smartphone Kyocera DuraScout ( cliquer pour agrandir )

La fiche technique rappellera sans doute quelque chose à certains d’entre vous. Normal, puisqu'il s'agit de celle avec laquelle le Torque de Bear Grylls se décide enfin à arriver en Europe ( après deux ans, tout de même ).

Le Vieux Continent aura donc droit à ce smartphone renforcé, mais sous une autre appellation et avec sans doute quelques différences techniques ( la version européenne se contente, par exemple, de 1 Go de RAM ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]