Le rachat de la branche mobile de Sanyo par Kyocera finalisé

Le par  |  0 commentaire(s)
Kyocera logo

Après l'annonce officielle en octobre 2007, Sanyo vient de céder définitivement sa branche de téléphonie mobile à son compatriote Kyocera.

Kyocera logoAprès des rumeurs à l'été 2007 et une confirmation des négociations en octobre 2007, les sociétés japonaises Sanyo et Kyocera ont signé un accord selon lequel la division téléphonie mobile du premier tombera dans l'escarcelle du second à partir du premier avril 2008.

Kyocera pourra ainsi renforcer son pôle de télécommunications en y intégrant les ressources de Sanyo en recherche, développement, conception, fourniture de matériaux, production, vente et marketing de terminaux CDMA et PHS, de stations-relais PHS, ainsi que d'un porte-feuille de brevets.


Les téléphones Sanyo passent sous le contrôle de Kyocera

Logo SanyoCette activité devrait permettre de dégager un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,7 milliards de dollars pour la branche télécom de Kyocera. Pour Markoto Kawamura, président de Kyocera Corporation, cette acquisition assurera une synergie des moyens et des économies d'échelle dans les tous les domaines.

Autre effet intéressant, la complémentarité des gammes de terminaux entre Kyocera et Sanyo va étoffer la base de produits disponibles pour les clients et les opérateurs. Dans un premier temps, des combinés des deux marques seront proposés, tandis que les 2000 employés de Sanyo touchés par l'acquisition pourront intégrer les équipes de Kyocera s'ils le souhaitent.

Comme prévu, le montant de la transaction sera de l'ordre de 50 milliards de yens, soit 467 millions de dollars, ce qui, après taxes, aboutira à un prix final d'acquisition d'environ 40 milliards de yens ( 375 millions de dollars ).

Concernant le marché américain, sur lequel Sanyo est bien représentée par ses terminaux CDMA, une filiale de Kyocera sera créée spécialement et prendra en charge de la division Sanyo US. Elle sera d'abord distincte de la branche Kyocera US existante en vue d'assurer une transition en douceur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]