Impossible de rater Google quoi que l'on fasse sur Internet.  Moteur de recherche mondialement connu, il attire de plus en plus publicitaires et financiers par son succès retentissant. D'où l'envolée des prix de l'action Google en bourse, qui dépasse aujourd'hui le seuil des 300 dollars, record incontesté pour une entreprise Web.

Google logo avec terre

Au niveau de la capitalisation, Google grille donc une fois pour toute ses concurrents avec ses 85 milliards de dollars de capital, face à un Yahoo à 55 milliards ou eBay à 45. Certes c'est loin d'être celui du géant international Microsoft  qui dépasserait la barre des 270 milliards de dollars de capital, mais rappellons que Google n'est qu'à la base un moteur de recherche... pour l'instant.

Notons tout de même le chiffre d'affaire généré par la publicité chez Google. En 2004, la société avait engrangé environ 650 millions de dollars, alors qu'en 2005, le chiffre a presque doublé avec 1,25 milliard de dollars de rente, seulement grâce à la publicité. Ce n'est donc pas bien étonnant de voir le grand Google se hisser en haut du podium de la réussite, et d'y rester pour un bout de temps vu l'ambition dont font preuve Sergey Brin et Larry Page, les deux patrons de la firme.

Ils envisageraient pour l'instant de lancer leur propre navigateur, et de rentrer en guerre contre Microsoft.

Affaire à suivre.

Source : Silicon