L'ADSL pour tous ' Bientôt d'après FT !

Le par  |  6 commentaire(s)

France Télécom vient d'annoncer que près de 79% de la population française serait raccordée à l'ADSL d'ici la fin de l'année 2003.

France Télécom vient d'annoncer que près de 79% de la population française serait raccordée à l'ADSL d'ici la fin de l'année 2003.

Les prévisions pour la fin 2004 sont de 86% et près de 90% pour l'année 2005.

Une très bonne nouvelle pour ceux qui ne disposent pas encore de cette technologie.

Espérons que cela réduira un peu (...) la fracture numérique qui ne cesse de s'accentuer de jour en jour (voir la news précédente avec les 5.5 Mbps de Free...comparé au 56.6 kbps de certains).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569
Salut,

Bon une petite chance de plus d'espérer d'avoir l'ADSL chez moi

Mais bon FT a ptètre un peux peur de EDF !!! EDF me direz-vous ''' Bas vi !!! Vous connaissez-pas le CPL ''' En fait C l'ADSL par courant porteur... Cette technologie est en teste dans un département avec EDF et Tiscali comme FAI... Le courant porteur peux être vraiment beaucoup plus rapide que le cable et l'ADSl et peut être moins couteux...
Bon je crois bien que l'ont dépasse facilement le 15Mo/s avec le CPL... Mais pour l'instant ils parlent de nous installer un débit de 400kb/s qui est aussi rapide que le 512 ADSL et cable actuel !! Donc trés prometteur le CPL... Vivement qu'il soit sur ma prise électrique !
Le #575
jé arreté de revé avec wanadoo; comme cette histoire d'ART ki leur aurrai accordé de pouvoir s'alignéa la concurence; beh en faite non il non pas eu d'accord..
Le #582
Le CPL est sûrement une solution d'avenir, mais il y a encore pas mal de soucis avec la sécurité de l'info. Il faut en effet crypter toutes les données car n'importae qui branché sur une prise de ourant va pouvoir espionner son voisin...
Le #584
En tout cas si c'est réalisé, ce sera grâce à France Telecom (la "concurence" n'ayant pas la volonté de déservir les petites communes).
D'ailleurs suffit de voir quelles villes les autres opérateurs dégroupent: voir article sur Internet sur la couverture en ADSL d'une petite commune de l'Oise, Fleurines par France Telecom.
Le #589

----------------

Le #622
je ne voudrais pas critiquer ce site ainsi que tous les gens qui y participent et qui sont vraiment des spécialistes, mais pourriez-vous faire un effort au niveau de l'orthographe ' ... ;-) sans rancune et encore bravo pour ce site et ses discussions très intérressantes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]