L' antivirus de Microsoft sur le poste de travail

Le par  |  18 commentaire(s)
Microsoft

   On le sait, Microsoft entend jouer un rôle important dans le domaine de la sécurité.

 Microsoft


 On le sait, Microsoft entend jouer un rôle important dans le domaine de la sécurité.

Non content de suivre avec assiduité ses logiciels par la communication de patchs et correctifs mensuels, le Géant de Redmond s' est fixé un objectif depuis l' année 2004.

Sécuriser ses applications.


Si les années contemporaines de l' édition de systèmes d' exploitation ne laissaient la part belle qu' au marketing qui supplantait la technique, l' heure actuelle à remis les pendules à l' heure.

Microsoft fait front de toute part tant sur ses logiciels que sur leur sécurité et s' en donne les moyens depuis le premier édifice de sa stratégie, le Service Pack 2 pour Windows XP.

La solution Microsoft dans l' antivirus offrira un ensemble de technologies de luttes contre les fléaux informatiques qui pullulent sur le Web.

Microsoft mesure donc les limites des solutions antivirales uniquement basées sur la signature des virus qui nécessitent impérativement des mises à jour quotidiennes.

Microsoft usa

Microsoft pense donc compléter ces solutions par d' autres de son cru.

A ce type de technologies s'ajoutera l'analyse comportementale qui prévient les infections selon les tâches mises en route par des applications. 

Cette technologie d'analyse comportementale sera apportée par Pelican Software [une société israélienne que Microsoft a rachetée en mars 2003]


Il est certain qu'aujourd'hui un antivirus est indispensable. 


Connectez une machine sous Windows XP SP1 sur Internet sans rien faire d'autre, une dizaine de minutes suffisent pour que le PC soit attaqué et pénétré.. 

Sous Windows XP SP2, avec pare-feu activé par défaut, la machine  résiste quelques heures. Cela ne suffit donc pas. 


Patcher
son système et mettre à jour son antivirus est aujourd'hui indispensable.


Microsoft devrait mettre son antivirus à disposition le mois prochain.

Dans cette logique de sécurisation de ses applications, Microsoft devrait nous offrir à l' horizon 2006 / 2007 le futur Windows, Longhorn, repensé, résultat des compétences de la firme.

 

Source : Microsoft Newsletters

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #32630
ils pensent seulement a faire ce que d'autres font deja!!

je ne connais pas les autres antivirus mais j'ai avast! et il est parametrable pour demander confirmation de suppression de certains fichiers ayant comme extension .exe , .dll etc.... meme dans un temporaire!!

j'ai l'impression qu'ils veulent faire de l'esbrouffe a ceux qui ne sont que des consommateurs lembda a savoir : j'allume mon pc et je bosse point barre!
pour d'autres (comme moué) ce sera cepticisme en se demandant si cela ne va pas rendre les logiciels de protection non cro$oft incompatibles!!
et comme chacun le sait chaque nouveauté cro$oft ayant son lot de bugs et de failles....
comprend pas qu'une grande firme comme celle-là avec les moyens qu'elle a ne sache pas etre au meme niveau que d'autres....et encore je fais abstraction du temps qu'il faut pour publier un patch
Le #32638
Ca se comprend : MS étend depuis plusieurs années ses activités, aussi elle ne peut se spécialiser dans un domaine particulier pour remonter au niveau de concurrents qui eux ne font qu'une seule et unique chose. Ca explique en partie pourquoi MS n'est pas au top partout...
Le #32650
Je ne remet pas en cause ce que tu a dit car je suis moi aussi un peut mefiant envers les produit M$ mais jusque la ceux ci (le SP2 et l'antispyware) son gratuit et ce sera aussi surement le cas pour l'antivirus alors même si ceux ci possede des defauts et ne font pas recette chez des informaticiens et des avertis il offre une solution de facilité a des utilisateurs lamda qui eux ne saurait peut etre pas ni trouver un antivirus gratuis, ni l'installer et le configurer, tandis que grace a Windows Update ceux qui ne savent pas faire n'ont rien a faire, ils ne peuvent plus utiliser cet excuse car on leurs fait tout.

Mais bien sur ça ne change pas le fait que pour des personnes averti les solutions tout microsoft n'ont pas de reel interet (les raison ayant deja été enuméré un certain nombre de fois sur ce site je ne reviendrait pas dessu).
Le #32664
gratuit !
J'ai un monopole de 90 % environ, c'est moi qui détermine le prix des licences de windows... et pas la concurrence, je fais payé cher les licences (je récupére déjà le soi disant gratuit) et l'utilisateur se fait avoir. Vive le marketing. C'est fou les naîfs dans ce monde !
Je veux tout faire, tout contrôler, cela me rapelle les dictatures ! Alors, si microsoft fournit un produit soi disant gratuit (pour les naîfs du marketing), la concurrence disparaît et comme tout le "monde" le sait, la concurrence ne permet pas la qualité (pour les incompétents...). Bienvenue dans un nouveau monde, avec un seul choix et biensûr la liberté de choisir après ! C'est grave docteur !
Anonyme
Le - Editer #32670
Après IE et WMP il y a le pare-feu, l'anti-spyware et l'anti-virus
GrosSoft est boulimique et après avoir mis à mal les éditeurs d'utilitaires il les rachète pour avoir de bon produit
C'est ça le monopole ! on dit pas trust en Anglais '
La CEE n'a pas fini de condamner Bill et sa bande, qui s'en fichent royalement d'ailleurs
Le #32672
je suis pas naif je sait parfaitement que microsoft impose ses prix et essai d'etendre son influence mais quant tu achete une machine deja pourvu d'une licence ou meme une licence au detail c'est pour windows que tu a payé, liver des patchs pour corriger les failles que microsoft a laisser fait parti du support technique de M$, mais liver un antispyware et un antivirus est totalement facultatif, ça ne fait pas du tout partie integrante de windows, au pire ils pourait même decider de les rendre payant que ça se vendrait encore, c'est evident que c'est pour etendre sa domination, de même qu'il est evident que des lors qu'on a le savoir faire il vaut miux passer sur des solution alternatives, mais mon propos n'etait pas la celui ci etait Que les personnes qui ne sont pas doué en informatique vont peut etre enfin pouvoir etre protegé un minimum sans toujours avoir a payer pour que quelqun vienne faire ce qu'il ne savent pas faire ou pire qu'il ne soit pas protegé du tous.
Le #32673
Ce n'est pas un peu alarmiste les durées d'attaque virales '
Sans rien faire on se choppe tous les virus possibles '
J'y crois pas !
De plus en plus de FAI fournissent anti-virus, Firewall, NAT d'origine. Il devient difficile pour un virus de contourner tout ça. Je veux bien croire que les virus sont forts pour entrer dans les pc mais ils n'ont pas tous les pouvoirs !
A ceux qui n'y connaissent rien, ne vous connecter pas ! Ne lisez d'ailleurs pas cette news car durant cette lecture vous avez été infecté
Le #32678
en plus tu generalise monopolux il y a largement le choix dans les solution antivirus gratuit ou payant dailleur mais c'est pareil pour tout les logiciels vous croyez que parce que le SP2 integre un firewall ca empeche les initiés d'en telecharger un gratuit ou d'en acheter un autre (logiciel ou materiel)' une grande majorité des utilisateurs lamba que je cotoie ne savent même pas ce que c'est qu'un pare feu ni même a quoi ca peu bien servir dans ces condition est ce un mauvaise chose que celui de M$ existe et soit activé par defaut'
faut pas toujour rester cantonner a sa propre vision subjective du monde et ne pas toujour voir que l'aspect domination commercial de microsoft, mais aussi se metre a la place des gent qui ne savent pas faire grand chose sur un ordinateur, si bill gates a reussi a imposer sa domination sur le monde c'est parce qu'il a su metre l'informatique a la porté du plus grand nombre,
Le #32683
"il y a largement le choix
dans les solution antivirus gratuit"

Regarde dans le passé (vrai cemitière) et les concurrents ! Ce n'est qu'un début,laisse le temps faire et tu verras !

Et ensuite, il y avait ! Tu te rends pas compte de la puissance économique de windows et son monopole écrasant !
Le #32700

Connectez une machine sous Windows XP SP1 >sur Internet sans rien faire d'autre, une >dizaine de minutes suffisent pour que le PC >soit attaqué et pénétré..


Le soucis est dans la conception par défaut, trop de ports en écoute sur toutes les interfaces, extensions dont le type est connu masquées, l'utilisateur lambda en mode administrateur et j'en passe. Un minimum de petits réglages dans le windows de base devraient amoindrir certains soucis.
Qd a l'antivirus et autres outils ils s'inscrivent dans une démarche de "services" et je me félicite de leur présence. Pourras-t-on les remplacer facilement ' La question est là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]