"L'art de la supercherie: Les révélations du plus célèbre h@cker de la planète."

Le par  |  0 commentaire(s)

Certes il fait un peu moins beau qu'au moment où je vous avais présenté le premier livre; de plus je sais que la rentée approche et que certains auront bien assez de livre imposé à lire.

Certes il fait un peu moins beau qu'au moment où je vous avais présenté le premier livre; de plus je sais que la rentée approche et que certains auront bien assez de livre imposé à lire. Je me suis dis que cela pourrait être intérressant et récréatif (entre 2 livres imposés lol). J'ai pu remarqué également que l'idée avait été accueillie favorablement. Dans cette optique, et afin que vous puissiez éventuellement cumulé dans votre commande le premier ouvrage avec celui-ci, je vous propose un second livre.

Sorti en librairie en Anglais depuis plusieurs mois déjà, le livre de Kevin Mitnick est désormais disponible en français. Alors que la plupart des ouvrages sur le piratage et la sécurité informatique traitent de l'aspect technique, celui-ci, se focalise sur un sujet habituellement négligé : l'homme.

De façon romancée et pratique, Kevin Mitnick révèle des exemples d'impostures, et explique comment s'en protéger. Dans cet ouvrage, Kevin Mitnick vous propose de découvrir des scénarios réalistes d'arnaques et d'escroqueries, tous basés sur l'art de la persuasion et de la manipulation. Mitnick démontre que l'Homme doit être au centre de la politique de protection des données : aucun pare-feu ou protocole de cryptage ne sera jamais assez efficace pour arrêter des individus déterminés à pénétrer un réseau ou à obtenir une information confidentielle. L'élément humain est donc la clé, mais c'est aussi le principal point faible des systèmes de sécurité : un personnel peu ou mal formé, ou qui ne respecte pas les consignes, constituera une cible privilégiée pour tout h@cker digne de ce nom.

Raconté à la fois du point de vue de l'attaquant et de la victime, L'art de la supercherie explique pourquoi certaines attaques par imposture réussissent, et indique comment elles auraient pu être déjouées. Ce livre donne également des conseils précis aux entreprises afin que les investissements qu'elles réalisent pour sécuriser leurs systèmes donnent des résultats probants.

Titre: L'art de la supercherie
Auteurs: Kevin D. Mitnick et William L. Simon, Steve Wozniak (Préface)
Nombre de pages: 350
Editeur: CampusPress
Prix: moins de 25 €

Complément d'information
  • Facebook censure encore une oeuvre d'art
    Facebook déjà épinglé pour censure parfois abusive d'oeuvres d'art vient à nouveau de provoquer l'étonnement en sanctionnant une utilisatrice ayant partagé la photo de la fontaine de Neptune de Bologne.
  • Google Art Project : plein d'objets à manipuler en 3D
    Le site de l'Institut culturel de Google se dote d'une nouvelle fonctionnalité 3D. Une pléiade d'objets en 3D provenant de six musées partenaires ont été ajoutés dont une série de crânes d'animaux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]