L'Art vu autrement pour le Centre Pompidou

Le par  |  0 commentaire(s)

PDAs et téléphones portables sont de plus en plus fréquemment au coeur de processus artistiques.

PDAs et téléphones portables sont de plus en plus fréquemment au coeur de processus artistiques. A la fois matière pour des oeuvres d'un nouveau genre et outil pédagogique capable d'apporter une nouvelle lecture de l'Art, l'informatique nomade attire les centres culturels et les musées.

Ainsi Bernard Stiegler veut faire entrer les appareils mobiles au Centre Pompidou, en tant que nouveaux outils pour les créateurs et supports multimédia pour les visiteurs.

Il s'agit encore de projets, mais on peut déjà imaginer des contenus explicatifs composés par des spécialistes et accessibles sur téléphone ou PDA,et pouvant être annotés par le spectateur. Ces contenus viendraient compléter la compréhension des oeuvres exposées et exploiteraient les dernières technologies du haut-débit sans fil.

Le visiteur deviendrait alors spectateur interactif de la visite. Tout un programme...

  • Le Monde
  • Complément d'information
    • Le LG Optimus Vu se pare du Tegra 3 pour sa sortie internationale
      LG annonce la sortie internationale de son smartphone LG Optimus Vu. Le terminal qui s'inscrit dans la lignée des Dell Streak et plus récemment Galaxy Note, arrivera en Europe dès septembre avec un SoC Tegra 3.
    • Le LG Optimus Vu 2 pour cet automne ?
      LG pourrait annoncer l'Optimus Vu 2 avant la fin août. L'hybride smartphone/tablette du constructeur sud-coréen viendrait ainsi concurrencer le Galaxy Note 2 de Samsung qui devrait être annoncée lors du prochain IFA de Berlin qui se ...

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]