L'Asie se met aux smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)

Les ventes de smartphones en Asie semblent enfin prendre un nouvel essor après un démarrage timide.

Les ventes de smartphones en Asie semblent enfin prendre un nouvel essor après un démarrage timide. Le renouvellement des téléphones pour de nouveaux modèles aux fonctionnalités inédites, associé à des tarifs agressifs, attire de plus en plus d'utilisateurs dans la zone Asie-Pacifique, selon les résultats de la firme In-Stat.

Si seulement 7.4 millions de smartphones se sont écoulés lors du premier semestre 2006, la seconde partie de l'année devrait passer la barre des 11 millions d'unités vendues.

Si les ventes mondiales de smartphones ont progressé de 75% d'une année sur l'autre, la croissance en Asie n'a évolué que de 29%.
Pourtant, le Japon, à lui seul, représente un tiers du marché des smartphones et a même dépassé la zone Europe au premier semestre 2006.
Il reste que l'Asie représente environ 900 millions d'abonnés au téléphone portable. La marge de progression reste donc encore confortable.

L'arrivée de nouveaux modèles en milieu de gamme, la conception mieux harmonisée des appareils, les applications tierces et un plus large accès aux réseaux haut débit sans fil va contribuer à faire progresser la part de marché des smartphones.

Chez les fabricants, la compétition va modifier aussi le paysage : les offres des constructeurs OEM vont s'homogénéiser, tandis que le nombre de systèmes d'exploitation possibles aura tendance à diminuer.


  • CRN
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]