Il soufflerait un vent froid sur les LL ( Logiciel Libre ) en ce moment dans les différents pays ayant criés haut et fort à qui voulait l'entendre que leur orientation prochaine se ferait par une migration de Windows vers Linux.

Microsoft dépêcha son MIB ( les pantalons sport + T-Shirt ) au chevet des dissidents en mal d'innovation.

L' Opérateur australien avait annoncé depuis 2002 son intention de migrer son parc informatique ( 40.000 PC ) sous Windows vers Linux. Afin de ne plus être dépendant d'une technologie propriétaire comme Microsoft sait la faire.

Confiant dans l'exemple de Munich qui avait résisté à l' appel des sirènes commerciales de Microsoft ( mais qui fut vite rattrapé par les évènements dernièrement découverts ) le géant australien voulu imiter son confrère mais ce fut oublié bien vite la détermination de Microsoft.

Rien de plus simple alors d'obtenir de Microsoft des escomptes larges en lui faisant miroiter la menace de passer à la concurrence.

Depuis 2003 Telstra avait projeté de faire une économie de 750 millions de dollars soit 50 % sur son budget de 1.5 milliards de dollars par une étude avec Sun autour de solution Linux ( SuSe ) et de OpenOffice.

Compte tenu des derniers événements Telstra le FT australien vient d'opérer un virage à 180 ° et signe avec Microsoft pour un bail de 4 nouvelles années.

Ce contrat porte sur Windows XP + Office et d'autres produits Microsoft.

On ne connaît pas le montant de la facture, mais Telstra est bien parti pour tenir ses engagements de réduction de coût.

Du coups, Vienne avance et Paris hésite grandement !

Si l'été est chaud, Linux, lui prend froid ! ;)

Source et info ici