L' Australie sous Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s)

  Il soufflerait un vent froid sur les LL ( Logiciel Libre ) en ce moment dans les différents pays ayant criés haut et fort à qui voulait l'entendre que leur orientation prochaine se ferait par une migration de Windows vers Linux.

 

Il soufflerait un vent froid sur les LL ( Logiciel Libre ) en ce moment dans les différents pays ayant criés haut et fort à qui voulait l'entendre que leur orientation prochaine se ferait par une migration de Windows vers Linux.

Microsoft dépêcha son MIB ( les pantalons sport + T-Shirt ) au chevet des dissidents en mal d'innovation.

L' Opérateur australien avait annoncé depuis 2002 son intention de migrer son parc informatique ( 40.000 PC ) sous Windows vers Linux. Afin de ne plus être dépendant d'une technologie propriétaire comme Microsoft sait la faire.

Confiant dans l'exemple de Munich qui avait résisté à l' appel des sirènes commerciales de Microsoft ( mais qui fut vite rattrapé par les évènements dernièrement découverts ) le géant australien voulu imiter son confrère mais ce fut oublié bien vite la détermination de Microsoft.

Rien de plus simple alors d'obtenir de Microsoft des escomptes larges en lui faisant miroiter la menace de passer à la concurrence.

Depuis 2003 Telstra avait projeté de faire une économie de 750 millions de dollars soit 50 % sur son budget de 1.5 milliards de dollars par une étude avec Sun autour de solution Linux ( SuSe ) et de OpenOffice.

Compte tenu des derniers événements Telstra le FT australien vient d'opérer un virage à 180 ° et signe avec Microsoft pour un bail de 4 nouvelles années.

Ce contrat porte sur Windows XP + Office et d'autres produits Microsoft.

On ne connaît pas le montant de la facture, mais Telstra est bien parti pour tenir ses engagements de réduction de coût.

Du coups, Vienne avance et Paris hésite grandement !

Si l'été est chaud, Linux, lui prend froid ! ;)

Source et info ici

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #13692
M$ chie dans son froc sans vouloir etre malpoli
Le #13698
Bien fait pour leur G***** !
C'est ça de toujours vouloir plus de sous ! :-)
Le #13715
Ne serait ce pas tout simplement du mon démarchage de la part des utilisateurs (fortunés)
Le #13735
L'australie sous M$ ' Chouette, on va pouvoir attaquer un continent entier sans ennuyer le notre. Serveur autraliens, on arriiiiiiiiiiiive ! LOL
Le #13760
Un serveur sous linux mal configuré et plus facile a hacker qu'un serveur windows. Domage que l'Australie reste sous windows, tout ce gachi d'argent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]