Le ver Yamanner vient à peine d'être chassé des boîtes aux lettres électroniques des utilisateurs de Yahoo Mail, et déjà son auteur se fait--discrètement--connaître des firmes spécialisées dans la lutte contre les virus, chez lesquelles il aimerait trouver un emploi.


Embauchez-moi, ou je fais un malheur...
Ce ne serait pas la première fois, et surement pas la dernière, mais on ne peut s'empêcher d'être surpris à chaque occasion : l'auteur du ver Yamanner, apparu en début de semaine sur Yahoo Mail, et presque aussitôt éradiqué, cherche du travail, selon ses dires, et c'est la raison pour laquelle il a conçu son programme malicieux. Il espérait se faire remarquer (c'est réussi) des spécialistes de la lutte antivirus, et les convaincre de la qualité de son travail (à voir), arguant que dans son pays, l'Iran, les chances de trouver un emploi dans la sécurité informatique sont proches du zéro absolu.

L'éditeur américain McAfee publie sur son blog quelques extraits (en anglais) des conversations entre notre Perse siffleur et quelques internautes, lesquels, dans l'ensemble, laissent entendre qu'il existe bien des manières de proposer ses services à une entreprise, et que la méthode choisie par le pirate iranien ne figure pas sur la liste... Reste à savoir ce que notre homme fera, si personne ne l'engage.

On devrait peut-être organiser une petite quête...


PS : un grand merci à Dimitri pour l'info, et le lien vers l'article de nos confrères de Branchez-vous...