L'autre face du P2P

Le par  |  0 commentaire(s)

Notre confrère Ratiatum propose une révolution dans notre façon de concevoir la nature du peer to peer.

Notre confrère Ratiatum propose une révolution dans notre façon de concevoir la nature du peer to peer.

En effet, face au piratage que tout le monde associe à ce domaine, Ratiatum veut lui redonner ses lettres de noblesse.


"C'est sans doute la première fois que nous sommes si nerveux à l'idée de dévoiler une nouveauté sur Ratiatum. Mais quelle nouveauté ! Elle nous a demandé plusieurs mois de travail, et à notre connaissance, ce n'est rien de moins qu'une première mondiale que nous vous proposons de découvrir et d'utiliser ici quotidiennement. Plus qu'une chaîne de téléchargement, c'est un véritable plaidoyer en faveur du Peer-to-Peer que nous dévoilons ce soir.

Le P2P n'est pas synonyme de piratage ! Voilà ce que nous crions quotidiennement depuis plus d'un an sur Ratiatum à ceux qui veulent bien l'entendre. Mais après ces discours évangélisateurs, il nous fallait le prouver. Prouver que le P2P ne se résume pas au téléchargement du dernier album de Madonna ou du jeu-vidéo à la mode. Non, le Peer-to-Peer est avant tout une formidable technologie qui permet de se libérer de nombreuses techniques liées à l'architecture actuelle d'Internet.

Nous avons choisi de donner toutes ses lettres de noblesse au P2P en l'utilisant comme mode de diffusion pour tous les téléchargements. Plutôt que de passer par un serveur central souvent saturé par des centaines de demandes, le Peer-to-Peer permet de totalement décentraliser les téléchargements de sorte que la vitesse et la disponibilité des fichiers seront toujours optimales. Ratiatum est ainsi à notre connaissance le premier site Internet au monde à proposer un annuaire complet de téléchargements, légal, dynamique et entièrement fonctionnel, basé uniquement sur des liens P2P (sauf pour certains logiciels comme les mods eMule qui bénéficient évidemment de liens HTTP directs)."


Une initiative qu'on ne peut qu'applaudir.

Je vous invite donc tous à consulter cette page pour en savoir plus et pour accéder aux logiciels proposés.

Bon téléchargement !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]