L'avenir de ACCESS Linux Platform mal engagé avec Palm Inc.

Le par  |  0 commentaire(s)

Il semblerait que ACCESS/PalmSource n'ait pas atteint à temps ses objectifs de développement de ACCESS Linux Platform (ALP), le successeur du système d'exploitation Palm OS reposant sur un noyau Linux, ce qui pourrait conduire à une rupture avec Palm Inc.

Il semblerait que ACCESS/PalmSource n'ait pas atteint à temps ses objectifs de développement de ACCESS Linux Platform (ALP), le successeur du système d'exploitation Palm OS reposant sur un noyau Linux, ce qui pourrait conduire à une rupture avec Palm Inc., le versement des royalties pour l'utilisation de Palm OS dans les appareils mobiles, planifié jusqu'en 2009, étant soumis à des objectifs de co-développement de la prochaine génération du système d'exploitation après décembre 2006.

Le rapport destiné aux investisseurs signale que si les accords de développement conjoint ne peuvent être maintenus du fait d'objectifs non atteints, cela pourrait remettre en question la capacité de Palm Inc. de produire et de développer de nouveaux produits utilisant la version finalisée d'ALP (qui changera de nom d'ici là).

Ce serait un coup très dur pour PalmSource (et ACCESS, propriétaire de la société depuis 2005), qui perdrait là son principal client.

Une rumeur a couru un temps concernant la volonté de Palm Inc. de développer son propre OS, mais aucune nouvelle information n'est venue étayer cette hypothèse.

Si Palm devrait continuer à produire des appareils utilisant Palm OS Garnet, la question reste posée de savoir si la société s'engagera effectivement sur la voie de Palm OS sous Linux tel que préparé par PalmSource ou si elle va profiter de ce relâchement des liens pour se tourner vers d'autres OS ou un système maison.

  • Brighthand
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]