L'avenir radieux de Microsoft

Le par  |  7 commentaire(s)

Mais à quoi donc Microsoft fonctionne t'il ' A la Wonder me direz vous avec un clin d'oeil ! Le Géant de Redmond du logiciel propriétaire bataille sur de multiples pôles d'activité.

Mais à quoi donc Microsoft fonctionne t'il ' A la Wonder me direz vous avec un clin d'oeil !

Le Géant de Redmond du logiciel propriétaire bataille sur de multiples pôles d'activité. Software, Hardware. Dans le domaine du soft, Microsoft a confiance dans l'avenir et voit celui ci serein pour la firme et prolifique.

D'après les prévisions, un milliard de PC devrait tourner sous Windows d'ici à 2010 alors que l'on n'en dénombre que 600 millions actuellement. La plus forte progression viendra des PME et PMI des pays en voie de développement. D'autant plus que selon Microsoft un tiers des entreprises sont encore avec des systèmes anciens tel que Windows 98 + 98 SE voir même Me ou encore NT.

Mieux encore, Microsoft s'ouvre à l' Asie avec son Windows XP Starter Edition ( Win XP SE ) pour un prix défiant toute concurrence. Et dans ce domaine Microsoft ne craint pas ses concurrents comme MacOSX ou les pseudo Linux hybrides Windows ( Linspire ) 

Entre le SP2 ( Service Pack ) qui devrait venir d'ici un mois, le nouveau moteur de recherche de MSN, la XBox 2, les souris Starck, DS 2 ( Dungeon Siege ), les magasins en ligne et  le futur Longhorn ( 2006 ) Bill Gates et Steve Ballmer ne peuvent que se réjouir de leur stratégie économique.

D'autant plus que d'autres projets sont à l'étude dans les laboratoires des R&D de Microsoft, mais ça c'est une autre histoire !.......  :)

Le Doc : la concurrence ne faisant pas de mal, espérons que le monde libre avec en tête Linux pourra faire un contre-poids efficace à l'hégémonie Microsoft, et permettre ainsi à tous de disposer d'un choix le plus vaste possible quand aux différentes solutions à utiliser sur son pc. Ensuite, libre à chacun de privilégier l'un ou l'autre ;)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #12045
L'avenir radieux, c'est très optimiste ... je ne suis pas certain que les Chinois (pour ne citer qu'eux) sont très chauds pour une invasion de Windows ... surtout que ça vient de ces capitalistes de Yankees
Le #12049
je crois que le gouv. chinois a deja opté pour linux dans ses administrations ( vu la taille de celle ci, j'imagine l'économie rien qu'en licenses )
Le #12089
et ne pas prendre ses sources uniquement chez crosoft.

Depuis le mois de juin HP commercialise dans une douzaine de pays dont la Chine et le Japon, des PC équipés de Linux, et il y a fort a parier que, si ils ont le choix, la plupart des pays asiatiques choisiront Linux plutôt que Windows.
Le #12104
Je ne prends mes sources uniquement sur Microsoft US, mais dans le monde entier.

Ceci dit, je n'ai pas d'info sur les PdM de ces machines équipées en préinstallation de distribution Linux pour le poste client.

Attendons un peu de voir si cette copie de l'innovation de Microsoft sera plébiscitée par le public Chinois qui je le rappelle fait parti des copieurs les plus virulents des logiciels de Microsoft.


Le #12107
Je ne prends mes sources uniquement sur Microsoft US, mais dans le monde entier.

Microsoft France, belgique, Espagne, Italie, .........etc ;-)
Le #12108
J'ai adoré ta petite phrase
Le #38067
Akerone, j'espere que quand tu parle de la "copie de l'innovation de Microsoft" tu ne parle pas de Linux ni de la preinstallation sur poste client de l'OS, car dans ce cas tu serais dans l'erreur puisque Microsoft n'a rien inventé du tout dans ce domaine a part les bugs et les virus ;p
Il est vrai qu'ils ont democratisé l'ordinateur a domicile par un systeme d'exploitation simple et accessible, mais ils n'ont pas inventés ce concept, les GUI existaient bien avant le tout premier MS-DOS !

Enfin bref attendons de voir ce que ca va donner, car les restrictions et la gourmandises en ressources qu'imposera le systeme Lonhorn, Linux risque de devenir une meilleure alternative qu'aujourd'hui (surtout que les developpement en vue d'une meilleure interface graphique vont bon train .

Wait & See =)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]