Il avait fait pourtant un sacré bruit à l'E3 de l'année dernière, cet Alan Wake, souvenez-vous. Remedy, un studio indépendant qui n'avait créé que deux titres à savoir Max Payne 1 & 2 -pas des moindres je vous l'accorde- laisse tomber comme un cheveux sur la soupe, l'annonce d'un nouveau titre complètement neuf.

Alan wake smallPour le scénario, Alan Wake est un écrivain qui après quelques échecs professionels et amoureux se retire au fin fond de la campagne nord-américaine. Cette campagne devient de jour en jour le théâtre d'apparitions cauchemardesques issues directement des oeuvres du protagoniste. On se dirige ainsi vers une trame originale, orientant le jeu vers le genre "horreur" bien que cela ne soit pas vraiment le cas.

Il faut noter tour de même que les scénaristes disent s'être inspirés de Stephen King pour pondre le scénario... ce qui devrait vous donner un aperçu plutôt concrêt de l'ambiance du jeu.


Alan wake small 2Pas d'E3 pour le petit Alan
Après un an de développement on aurait espéré le revoir sur les stands de l'E3 pour en apprendre un peu plus, mais il faudra s'en passer. Le directeur marketing du studio, Matias Myllyrinne, affirme que l'équipe préfère se focaliser sur le développement du jeu plutôt que de passer trop de temps à réaliser une démo spécifique pour le salon.

L'approche est somme toute honnête vu que Remedy envisage de sortir une démo pour la mi-mai. Il n'y a qu'à espérer que tous les développeurs n'envisagent pas l'E3 de la même façon sous peine de voir un salon pauvre et sans interêt (exception faite des mascottes féminines qui lui donnent un certain attrait).