L'email fête ses 34 ans aujourd'hui.

Email

L' email, l' e-mail, le mail, le courriel, le mel, le message électronique ou encore le courrier électronique, tous cela désigne la même chose. A chacun de nommer, comme il le souhaite, cette invention qui a soufflé sa 34ème bougie, il y a 3 jours.

En effet, il y a 34 ans, le 21 octobre 1971 plus exactement, 3 ans après la création d'Internet, Ray Tomlison, ingénieur américain, portait son choix sur le symbole arobase @ pour les adresses électroniques et mettait en place le premier client de messagerie.

Pour l'anecdote, on ne connait seulement que la date, du fait que l'heure de la transmission n'était pas encore définie avec exactitude dans les protocoles utilisés à l'époque, d'après les dires de Paul Buchheit, ingénieur pour Gmail.
Google mail
Depuis, l'email a fait son chemin. Ainsi, le premier avril 2004 (si si!), Google proposait le premier webmail autorisant 2 Go de stockage
.
De plus, l'interface dynamique AJAX, les fitres anti-spams et la recherche rapide dans les messages, ont fait de Gmail, un acteur de poids dans la messagerie électronique. Ajoutons à cela, la disponibilité en 38 langues, la conservation automatique des messages en cours de redaction, les 2 Go actuels proposés et vous regarderez avec dédain vos amis, lorsqu'ils vous parleront de MSN Hotmail et ses 250 Mo ou de Yahoo! Mail et son gigaoctet.

HotmailYahoo mail

Paul Buccheit conçoit que GMail ne soit pas "le bon outil pour tous" mais confirme que Google travaille à l’améliorer et donc à dynamiser le secteur de la messagerie électronique.

Remarque : il y a peu, nous vous parlions également d'une boîte électronique pouvant accueillir 30 Go de données.
Source : NetEco