Je vous parlais dernièrement de Gary McKinnon, considéré comme l'ennemi numéro 1 aux USA, celui-ci ayant piraté les systèmes informatiques de l'armée américaine et de la NASA.

Son procès se déroule actuellement à Londres avant son extradition vers les USA, où il risque 70 ans de prison et 1,75 million de dollars d'amende.

Voici que notre "gaillard" se la joue David Vincent, en calquant sa défense sur le fait que le piratage de ces systèmes consistait à dénicher des informations (sûrement classées confidentielles défenses) relatives aux OVNIS !

Un chasseur de soucoupes volantes et de la zone 51, en quelque sorte !

L'affaire aurait pu prendre cette tournure rocambolesque et appâter les amateurs de Science Fiction à la XFiles, mais alors, pourquoi avoir téléchargé des documents confidentiels, détruit 1300 comptes, dérobé 950 mots de passe et installé un programme malveillant '

Évidemment, pour montrer la vulnérabilité des systèmes informatiques de la défense américaine !

C'est cela même...

On ne doute pas un seul instant que la psychose sécuritaire des USA, après les évènements du 11 septembre, pèsera lourde dans l'inculpation de ce pirate et que sa peine sera à la mesure des dégâts commis ce jour là.

Source : Silicon