L' Espagne met fin à un réseau de piratage

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
piratage

Les autorités espagnoles ont stoppé un immense réseau de piratage.

Les autorités espagnoles ont stoppé un immense réseau de piratage.

Piratage

La police espagnole semble avoir mis fin, il y a peu, à un réseau de piratage de CD et DVD, avec l'arrestation de 69 chinois.

Au moment des perquisitions, les autorités ont mis la main sur 79.000 CD et 66.000 DVD illicites, mais également sur du matériel et des faux passeports.

Tout laisse donc penser à un réseau de grande envergure et très bien structuré. En effet la distribution, qui pouvait atteindre 1 million de copies par mois, se faisait du Nord au Sud du pays et était gérée à l'Est, dans les villes de Madrid et Alicante.

Cette opération anti-piratage, qui a abouti avec succès, est la plus grande jamais réalisée dans le cadre du piratage de musique et film en Espagne.

Rappelons que l'Espagne est le pays d'Europe occidentale le plus touché par le piratage.

Selon l' IFPI ( International Federation for the Phonographic Industry ), c'est l'un des 10 pays prioritaires dans lequel il faut mener une lutte contre le piratage.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #66901
Jolie... c'était la mafia là...
Le #66963
Oooooolllllllléééééé! Beau coup de filet! C'est vraiment le piratage industriel, là! Rien à voir avec le petit jeune qui télécharge quelques musiques -ou films- de temps en temps...
Le #67221
Hey
C'est bien contre cela que devraient lutter en PRIORITE les majors et pas depenser leur argent et leur energie a mettre des pirates lambda en prison alors qu'eux ne financent pas de choses bien pires comme le font les reseaux de ce type !!
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]