L'état du Texas attaque Sony pour ses DRM

Le par  |  13 commentaire(s) Source : BetaNews

Après les particuliers, regroupés en associations de consommateurs, c'est désormais l'Etat du Texas qui attaque Sony BMG en justice à propos de ses DRM/rootkits.

Après les particuliers, regroupés en associations de consommateurs, c'est désormais l'Etat du Texas qui attaque Sony BMG en justice à propos de ses DRM/rootkits.

L'Attorney Général (Ministre de la Justice) du Texas, Greg Abbott, a fait savoir que son Etat venait de déposer plainte contre Sony BMG pour "usage illégal de moyen d'espionnage électronique".

Mr Abbott réfute également le fait que Sony ait rappelé tous les CDs incriminés, et souligne que plusieurs enquêteurs du Département de la Justice du Texas sont parvenus à se procurer sans difficulté des CDs "piégés", et ce jusqu'à dimanche soir dernier.

Le libellé de la plainte déposée par le Texas contre Sony BMG met surtout en évidence le caractère furtif de la technologie employée, qui rend sa désinstallation difficile, voire impossible. Mr Abbott ajoute que ledit logiciel reste actif tout le temps, y compris lorsque le lecteur virtuel de Sony n'est pas sollicité, ce qui soulève de sérieuses questions quant à ses réelles intentions.

"Sony semble employer des méthodes d'espionnage envers les consommateurs, en dissimulant des fichiers secrets dans leur ordinateur", déclare encore le Ministre texan de la Justice,  qui insiste sur les failles de sécurité que le rootkit de Sony a pu provoquer. "Les clients de Sony pensaient avoir acheté un contenu musical. A la place, il reçoivent un logiciel espion qui peut endommager leur ordinateur, le rendre vulnérable à d'autres attaques, et exposer à la vue de tous des données sensibles."

Comme on le voit, l'Etat du Texas n'est pas convaincu des remords récemment exprimés par Sony BMG, et, selon la loi texane, pourrait exiger le paiement de dommages et intérêts à hauteur de 100.000 dollars par infraction constatée.

Comme on le dit souvent aux Etats-Unis, "cent mille dollars par ci, cent mille dollars par là… on va bientôt parler d'argent…"


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70867
A quand la news : "Le monde entier attaque sony pour ses DRMs" '

Fallait pas faire joujou avec des trucs dangeureux ...
Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout.
Les RPMs c'est virussé et maintenant tout le monde le sait.
Anonyme
Le - Editer #70869
lapsus révélateur '

DRM = Digital Right Managements
RPM = Red Hat Packages Manager...

Je suis d'accord, les deux puent de la bouche ;-)
Le #70872
merde ... complètement boulettée celle-là ...

Donc vous remplacez RPM par DRM ... ben ouais quoi je bosse sous la Mandrake et les RPM, ben c'est les packages ... dsl d'avance, ya pas de virus la dedans par contre des dépendances ...
Le #70875
C'est une catastrophe pour un copain à moi ce DRM, il a été obligé de formater son WINDOWS et de tout ré-installaer sans compter tout ce que qu'il a perdu, quel est cette idée de s'attaquer à notre vie privée avec des DRM'
Le #70882
Bienvenue dans le meilleur des mondes Tipoux

"Comme on le dit souvent aux Etats-Unis, "cent mille dollars par ci, cent mille dollars par là? " -->S'ils ne savent pas par où, je leur montrerais bien le chemin jusque là
Le #70896
Quand je pense qu'en France le Gouvernement veut faire voter (en catimini) une loi qui interdit de contourner ces systèmes de protection qui sont du piratage et de l'atteinte à la vie privée, et cela remettra en cause la loi sur la copie privée
La démocratie recule devant le fric
Le #70917
@ phebus : C'est clair que c'est honteux
http://eucd.info/index.php'2005/11/14/177-droit-d-auteur-eucdinfo-devoile-le-plan-d-attaque-des-majors&PHPSESSID=98bf2f49eecccf5c045c9d9163264895
Le #70927
Et ce n'est que le début

Un jour prochain, il sera probablement interdit d'avoir ce genre de reflexion
Le #70932
C'est marrant ça. Qd Sony fait une opération de ce genre tout le monde gueule, les states en premier... mais si les majors américaines faisaient ça, les states trouveraient ca normal... remarquez c'est une question de temps avant que l'on découvrent qu'ils l'ont fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]