Les dernières études montrent que notre vieux continent regroupe à lui tout seul, 26 % des PC Zombies, un mal qu'il faut combattre afin d'éviter le génocide de la planète PC.

Cypher-Trust annonce que l'Europe détient le triste record mondial du plus grand nombre de PC Zombies, que les pirates contrôlent à distance pour y commettre leurs méfaits.

Ces "PC zombies" sont infectés par des virus ou infiltrés suite à un défaut de mise à jour des logiciels ou du système d'exploitation, puis utilisés afin d'envoyer des spams ou de lancer des attaques par saturation (Denial of Service).

En parallèle, les USA se targuent d'un 20 % et la Chine (étonnant) de 15 %.

Pour se faire, Cypher-Trust a mis au point son outil de détection appelé Zombie-Metre, afin d'avertir par mail les utilisateurs en temps réel.

Il faut savoir toutefois, que la France et l'Allemagne tiennent le haut du panier avec chacun 6 % de PC Zombies alors que la Grande Bretagne n'en enregistre que 3 %

Nous ne le dirons jamais assez, antivirus, pare-feu, antispywares restent des outils efficaces de lutte qu'il faut obligatoirement posséder.

Source : VNUnet