L'idée de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)

Microsoft a eu une grande idée ! Il l’a d’ailleurs exposée lors du Midem 2003.

Microsoft a eu une grande idée ! Il l’a d’ailleurs exposée lors du Midem 2003. Elle devrait lui permettre de regagner de la popularité…

Le succès imprévu, par Microsoft tout du moins, du format MP3 l’a placé un peu en retrait sur la scène phonique informatique. C’est pourquoi Microsoft a proposé une nouvelle technologie visant à empêcher la copie des CD musicaux. Celle-ci nommée « Windows Media Data Session Toolkit » permettrait la lecture de ces CD aussi bien sur des chaînes HI-FI classiques que sur des ordinateurs.

Le principe est le suivant, un peu comme un DVD, le CD comporterait deux couches. L’une comporterait les chansons accessibles par du matériel audio classique (chaîne, baladeur…). La seconde serait destinée à être lue par un support dit « informatique » qui contiendrait les mêmes morceaux mais au format compressé et protégé de Media Player.

Ainsi il serait possible de lire les CD originaux aussi bien sur son ordinateur que sur sa chaîne à la condition sine qua non d’avoir Media Player sur l’ordinateur en question, et de l’utiliser en exclusivité, les autres players ne pouvant le faire…

On y gagne et on y perd en liberté… A voir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]