L'industrie du disque et de la vidéo j'insurge et montre du doigt les méfaits de l'utilisation des clients P2P ( Emule, Kazaa, iMesh etc..) et semblent déterminer à combattre les internautes indélicats.

D'ailleurs la news ci nous en donne un exemple flagrant et cela va s'accélérer dans les prochains mois.

C'est au tour de l'industrie du DVD que va se jouer prochainement la lutte anti-piratage pour prévenir au lieu de guérir tout en jetant un oeil inquisiteur sur le réseau des réseaux.

Les dernières statistiques en matière de trafic sur le Web montrent que celui ci est consacré à 80 % pour l'échange P2P.

Pour faire face à la croissance exponentielle de la copie en tout genre, l'industrie du DVD et les autres  s'allient dans un Consortium.

Les Géants comme Disney, Warner, Intel, Microsoft se penchent sur le problème et pensent d'ici la fin de l'année commercialiser un procédé anti-copie répondant au doux nom de AACS.

Encore en gestation dans la " Gouve " cette méthode devrait permettre aux ayants droits ( artiste, producteurs etc. ) de contrôler la possibilité de la copie tolérée sur le média ( DVD ) et ce dès la mise en ligne sur un client P2P.

Une campagne s'ouvre en Angleterre justement pour sensibiliser l'opinion publique. On remarquera la recherche des publicistes dans leur campagne. Entre le pensif et le térroriste.

De plus une initiative est en place assez effrayante d'ailleurs ici  est laisse présager le pire !

Vraiment chaud l'été cette année.