Lors de sa conférence auprès des étudiants de l'école de commerce de Stanford, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft entame la séance par :

"Nous allons découvrir plus d'innovation dans les cinq prochaines années que nous n'en avons découvert dans la dernière décennie"

On le sait, Steve Ballmer a un penchant pour Stanford, vu qu'avant de créer Microsoft, il avait intégré cette école prestigieuse.

Un ancien de l'université à la tête de la plus grande entreprise mondiale de logiciels ! 

"Pas mal pour une société dont les revenus sont passés de 23 milliards de dollars en 2000 à 40 milliards en 2004, avec sur le marché une capitalisation de 270 milliards de dollars".

"Un milliard de PC ont été vendus, Gartner estime que ce nombre va doubler en 2008. Ce que sera ce second milliard de PC dépend de nous.

Durant les 20 ans qui ont suivi la création de Windows, nous sommes passés d'une interface utilisateur unique aux fondations de ce qui permet aux développeurs et ingénieurs de construire une informatique d'ubiquité".

Bien que conscient des dangers qui guettent Microsoft, Steve Ballmer pose ses jalons :

"Si nous n'innovons pas suffisamment rapidement, si nous n'innovons pas suffisamment en grand, alors nous risquons de perdre l'opportunité de gagner*

Steve Ballmer donne les grandes lignes des futurs pôles d'activité de Microsoft et continuera d'investir dans des domaines variés comme :

  • Les programmes de communication
  • Les logiciels de collaboration
  • La voix sur IP, qui sera beaucoup plus que la simple réduction des coûts de communications téléphoniques. 


Et pour cela, Microsoft entend encourager les partenariats, l'interactivité entre les systèmes hétérogènes, à l'exemple des relations productives établies avec SAP.

Steve Ballmer a donc de grandes ambitions pour Microsoft et souhaite attirer des cerveaux pour l'éditeur, à l'instar des fondateurs de Google qui sortent eux aussi de Stanford.

 "Nous voulons créer un nouveau monde numérique pour amener les gens ailleurs. Nous voulons faire profiter de toutes ces expériences partout où vous le souhaitez, dans n'importe quelle pièce de votre maison".

Comme à son accoutumée, Steve Ballmer, amateur de belles phrases à sensation,  en a profité pour affirmer qu'il serait encore à la tête de Microsoft au moins encore 12 ans et qu'il s'effacera devant l'un de ses fils.

*Ce sera lorsque le plus jeune de mes fils sortira diplômé d'une grande école".


Au moins c'est clair !

Source : Silicon