L'Internet au service de l'agriculture

Le par  |  5 commentaire(s)

Nous vous tenons souvent au courant, au travers de nos lignes, de l'évolution du développement de l'ADSL.

Nous vous tenons souvent au courant, au travers de nos lignes, de l'évolution du développement de l'ADSL.

Le site Futura Sciences a récemment publié un article intéressant sur le développement de l'Internet chez les agriculteurs suite à une enquête de la BNP-Paribas. Il en est peu question dans l'actualité de la toile, et pourtant, cette technologie de réseau n'est pas sans intérêt.

Pour preuve, grâce à Internet, les agriculteurs peuvent mieux connaitre le cour des produits en temps réel ainsi que des données technique sur l'état des sols, sans parler de la promotion de leurs produits, notamment quand il s'agit du vin.

Bien que seules 21.9 % des exploitations étaient "connectée" en 2003, le taux a triplé en 3 ans. Situé entre 25 et 40 ans, les @griculteurs possèdent manifestement des domaines de plus de 50 hectares et vont sur la toile en fin de journée, 2 à 3 fois par semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5962
hehe qui aurait cru ca possible il y a seulement qq annees''
Le #5968
etant fils d'agriculteur, je peux vous dire, que voir en temps réel le cours du lait tombé, ca troue le c**. Merci la technologie... et meci à l'europe pour les quotas de lait!!!! vive l'europe, vive le net!!
Anonyme
Le #5972
il y a des truc comme ca que je ne comprendrais jamais ! demander a un agruculteur de détruire sa prduction plutot que de la vendre... au risque en plus d'etre sanctionné !
Le #5973
C'est vrai que c'est écoeurant. J'habite dans le pas de caais, et l'agriculture je sais ce que c'est...On ne peut pas lutter contre la mondialisation...alors les agriculteurs francais sont sur le point de mourrir. Comme ca on le verra en direct.
Le #5985
Que le net se repande partout est une bonne chose je pense, mais il est vrai que la survie de nos produits du terroir sont voués à laisser place a de la m.... en brique !!! La seule solution a ça serait une discipline (entraide) de la part des consommateurs mais avec la tournure actuelle des choses, le pb du voisin on a tendance a ne pas y prendre garde si chez nous tout va bien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]