L' Interopérabilité selon Microsoft ne fait pas que des heureux

Le par  |  12 commentaire(s)
Microsoft

     Bill Gates, l' architecte en Chef du XXI siècle a pris position dernièrement pour l' interopérabilité face à l' Opensource ( news ici ).

 Microsoft

 
 Bill Gates, l' architecte en Chef du XXI siècle a pris position dernièrement pour l' interopérabilité face à l' Opensource ( news ici ).

Bill Gates avait expédié un courrier à ses clients, concernant son engagement sur l' interopérabilité plutôt que sur l' Opensource ( news là ).

Ce petit courrier ne laisse pas indifférent et voici qu' Opera, par la voix de son directeur technique Hakon Lie, monte au créneau par une phrase assassine d' entrée qui ne facilitera sûrement pas le dialogue.

"Ainsi, M. Gates, vous affirmez que vous croyez dans l'interopérabilité. Alors, pourquoi la page de votre communiqué sur l'interopérabilité n'est-elle pas conforme aux standards HTML 4 '"

Le ton est donné et se veut accusateur comme dans tous conflits Microsoft / Opensource, d' ailleurs en connotant que ladite page contient 126 erreurs, une paille !

Bill gates 1

Bien sûr Hakon Lie s' appui sur son navigateur qui rencontre quelques anomalies et accuse que le document aurait été développé pour tourner sous Internet Explorer.

Certains scripts d' Internet Explorer rencontrent des problèmes sous Opera.

Microsoft s' était engagé en 1998 à respecter les standards du W3C notamment sur le HTML et le CSS, toujours pas implémenté chez Microsoft.

Les récentes publications de Microsoft sur les spécifications WorldML et sur les fichiers cryptés MSL interloquent Opera tout comme le respect de la norme XML qui reste posé. ( Format non documenté ).

L'interopérabilité est basée sur l'exploitation de standards reconnus. Microsoft a l'habitude de privilégier des standards propriétaires, que sa position de leader sur bien des marchés lui permet d'imposer comme étant des standards de fait.

La grande tendance de Microsoft ces derniers temps le faisant parler d' interopérabilité, irrite ses concurrents intransigeants.

Bien sûr qu' il existe un décalage entre le discours de Bill Gates et sa réalisation, mais il est regrettable de voir que même les meilleures volontés d' ouverture de Bill Gates soient décriées.

Ne devrait-on pas laisser le temps au temps '

 

Source : Silicon

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #33304
Si ca fait comme le reste et qu'il attend 3 ans pour tenir parole alors que de nouveaux standard "propriétaires" sont sortis entre temps... On peu se permettre de le décrié! Ca ressemble plus a de la poudre aux yeux ses déclaration qu'a de réel intention, car rien de concret n'a été dévoilé, juste une "intention" sans valeur.
Le #33307
"La grande tendance de Microsoft ces derniers temps le faisant parler d' interopérabilité, irrite ses concurrents intransigeants."
Comme dans mes derniers postes, du blabla du blabla et les faits ! On vient d'inventer l'informatique en 2005 et microsoft ne découvra pas l'interopérabilité mais ce nouveau mot !

"Bien sûr qu' il existe un décalage entre le discours de Bill Gates et sa réalisation, mais il est regrettable de voir que même les meilleures volontés d' ouverture de Bill Gates soient décriées."
Akerone toujours un mot gentil pour Bill et Microsoft, ce sont toujours les autres les méchants !

"L'Interopérabilité selon Microsoft ne fait pas que des heureux"
Il existe qu'une seule et pas des interopérabilités.
Le #33311
5 fois dans la meme news ca commence a etre lourd...
Anonyme
Le #33320
Va voir ailleurs, c'est surement mieux qu'ici.
Le #33324
"Ne devrait-on pas laisser le temps au temps '"

C'est déjà fait. 6 ans. Plus qu'il n'en faut pour qu'un produit ou une techonologie passe d'avant garde à obsolète.
Le #33325
je crois que depuis 1998 (voire avant) on a compris ce que ça voulait dire que de "laisser le temps au temps".
De la part d'une "bande de pro" c'est assez choquant.
De plus quand on voit ce que d'autres pros (Opera) ou bénévoles (du Libre) ont fait depuis, je me dis qu'il ne sert vraiment à rien de rester captif du tout Microsoft.
Le #33326
bill gates et interpolabilite, les gens serieux du domaine le crois pas. c est vachement etonnant vous trouvez pas '
Le #33328
Chat échaudé craint l'eau... froide.
Le #33337
"Bien sûr qu' il existe un décalage entre le discours de Bill Gates et sa réalisation, mais il est regrettable de voir que même les meilleures volontés d' ouverture de Bill Gates soient décriées."

Dis, Akerone, tu es sérieux quand tu écris ce genre de connerie '

C'est de la mauvaise foi ou de la bêtise '

J'ai du mal à trancher...
Le #33350
mauvaise foi, incompétance (ne connaît pas le sujet) ou aveuglement ! Je vote pour aveuglement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]