L'inventeur du «World Wide Web», a obtenu le prix de technologie Millenium 2004

Le par  |  30 commentaire(s)

Tim Berners-Lee, l'inventeur du «World Wide Web», a obtenu le prix de technologie Millenium 2004.

Tim Berners-Lee, l'inventeur du «World Wide Web», a obtenu le prix de technologie Millenium 2004.  C'est la Fondation finlandaise de récompense en technologie, créée en 2002 par huit organisations finlandaises, qui lui remettra ce prix qui était par ailleurs le premier prix remis par la Fondation.

Tim Berners-Lee a conçu la toile d'araignée mondiale lorsqu'il travaillait au plus grand centre de recherches nucléaires du monde, le CERN, en Suisse. La Toile a été mise à la disposition des gens pour la première fois en 1991. Berners-Lee a créé le premier serveur, le premier navigateur et les protocoles nécessaires au fonctionnement de la Toile : l'adresse URL, le protocole HTTP et le langage HTML.

Tim Berners-Lee a été choisi à l'unanimité par un comité de la Fondation parmi les 78 personnalités sélectionnées.  «Le Web a amélioré de façon significative la capacité qu'ont les gens d'obtenir des informations importantes» estime un membre du comité de sélection.

Le prix sera remis lors d'une cérémonie qui se tiendra à Helsinki le 15 juin 2004 accompagnée d'une somme d'un million d'euros (environ 1,6 million $).  Par ailleurs, Tim Berners-Lee était sacré chevalier par la reine d'Angleterre il y a quelques mois.

 

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5840
Ok bien, que dire. Des gens crevent de faim et d'autres........

Ca me degoute
Anonyme
Le #5841
Recompense bien mérité...
ils auraient pu y penser avant !
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #5842
1,6 millions de $$ pour ça ... n'importe koi !
Depuis qd on récompense par des sommes d'argent aussi énormes un gars qui a fait une importante découverte '
Si à chaque article qu'un chercheur écrit il était sacré chevalier et qu'il gagnait X miyons de $$, ça volerait plus très haut ds la recherche !
C'est vraiment la prostitution de la science, c'est à vomir.
Le #5843
Les amerloques n'ont rien inventé mais seulement adapté avec leur ArpaNet d'origine !!
Le #5844
Les amerloques n'ont donc rien inventé mais seulement adapté avec leur ArpaNet d'origine !!
Le #5845
Double-post sorry
Le #5846
Elle nous fait koi ma reine '' elle sacre tous les informatitiens en chevalier ou bien '' l'autre fois , bilou , maintenant Tim Berners-Lee... elle veux se faire des potes pour reparer son pc ''''
Le #5848
"Par ailleurs, Tim Berners-Lee était sacré chevalier par la reine d'Angleterre il y a quelques mois."
Ca me fait trop marrer... franchement il doit etre trop heureux d'être cheuvalier .. MOUAHAHAHAHA MDR ...
Quand à ca :"environ 1,6 million $"
C'est toujours la même chose, on donne aux riches qui n'en n'ont pas besoin, on enleve aux pauvres pour qu'ils créves afin de nourir les riches ...
Le #5849
Euh, vous pétez les plombs là '''
Je vois pas où est le problème. Si vous lisez attentivement le post, vous verrez qu'il est marqué ...la fondation finlandaise de récompense en technologie..., vous voyez : Fon-Da-Tion. Laissez-les faire ce qu'il veulent. Et entre nous soit dit, on en profite tous largement de son invention à Tim Berners-Lee. Donc, si on suit votre réflexion jusqu'au bout, il faudrait interdire la remise des prix nobel. Réveillez-vous !!! Si une fondation décide de remettre 1 million d'? à un homme comme celui-là, ca m'empêchera pas de dormir, et les réflexions du style "et des gens meurent de faim" ne font absolument pas avancer le schmilblick, remettons les choses dans leur contexte et ne mélangeons pas tout...
Allez, Ok, je sors... pfff
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #5853
Toi ce que t'as visiblement pas compris c'est la différence entre un prix nobel et un chèque de 1,6 M$.
Je t'explique + en détail : la recherche, c pas la fête du slip, dc si on commence à généraliser ce genre d'action, mm la recherche fondamentale (ceux qui font des trucs que vous ne comprenez pas mais qui seront utiles ds pls dizaines/centaines d'années) va s'orienter vers la recherche applicative ... là où est le pb, d'où ma rq de la science qui se prostitue, c'est que sans les illustres chercheurs depuis l'antiquité qui ont fait des découvertes qu'on n'utilise pas directement mais qui sont exploitées ds des milliers d'objets, on aurait rien de tt ce qu'on construit actuellement.
D'autant que je vois pas le fait d'écrire les bases du http sur tt un support existant : c juste du coding, mm si des millions de personnes l'utilisent !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]