L' iPod, un remède contre le P2P '

Le par  |  13 commentaire(s)
iPod

Si il est bien connu que la musique adoucit les mœurs, il semblerait aussi que diffusée par un iPod, elle incite ses propriétaires à se détourner du P2P.

Si il est bien connu que la musique adoucit les mœurs, il semblerait aussi que diffusée par un iPod, elle incite ses propriétaires à se détourner du P2P....

IpodC'est du moins la conclusion à laquelle sont arrivés les analyste de XTN Data à la suite d'un sondage effectué auprès d'un panel représentatif de plus de 1000 acheteurs de musique américains et britanniques.

Interrogés sur leurs achats, leurs téléchargements et leurs goûts musicaux, 25 % de ces derniers ont avoué être des utilisateurs assidus de logiciels P2P comme Limewire ou BitTorrent avec lesquelles ils récupèrent " gratuitement " leur musique.

Les utilisateurs de l'iPod, qui représentaient 44 % de ce panel, se montrent plus respectueux - ou plus craintifs ' - de la législation puisqu'ils ne sont plus que 7% à avouer télécharger de la musique de cette manière!

Renaud donnedieu vabresIl semblerait donc que l'on puisse conseiller à notre Ministre de la Culture d'inclure dans la décriée loi DADVSI la possibilité de fournir gratuitement le lecteur fétiche d'Apple comme mesure de riposte graduée....

Plus sérieusement, tous les sondés se rejoignent pour trouver les sites légaux de téléchargement assez pauvre dans leurs offres tandis que 41% d'entre eux déclarent que ces derniers  sont trop complexes et donc difficiles à utiliser, ce qui les incite au téléchargement illégal.

Cd rom
Enfin, pour les trois quarts d'entre eux, le plaisir d'avoir un disque compact avec sa boite est infiniment supérieur à la triste possession d'une musique en fichier numérique...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80193
"ces derniers sont trop complexes et donc difficiles à utiliser"

A vouloir sur proteger les musiques, films et logiciels attention de ne pas tomber dans ce travers ... Car si il est + simple de pirater que d'aquerir ou d'utiliser légalement les oeuvres numériques, d'aprés vous qu'est ce que les gens vont faire ''
Le #80198
onezero : +1
Je vois ça avec les logiciels audio : les editeurs ont decouvert les clés dongle usb, sauf qu'ils n'utilisent pas tous le meme procédé, ce qui fait que lorsque tu veux changer de plateforme tu te trimballes avec une tonne de clé usb, il va falloir bientot mettre 15 ports usb pour faire tourner tout ça. A coté de ça tu as les mecs qui utilisent les memes logiciels mais cette fois ci crackés et qui n'ont aucun souci.
Le #80210
"Trop complexes " !!! iTunesMusicStore (iTMS) est desarmant de simplicité !!!

pas assez d'offre ''''' iTMS = 2 000 000 (deux millions) de titres disponibles (plus toutes les vidéos, clip, et podcast !!)

Avec tout ça, si c'est pas assez, je ne sais pas ce qu'il faut !!!
Le #80211
Ok FXF trouve moi du Java du micropoint, du banditos et autres spirales tribes sur ton iTMS.Pour qq1 comme moi qui ecoute de tout du rap à la musique classique en passant par la hard tech et le ska. Si je m'abonnais a un site légal je ne pourrait pas ecouter la moitié de ce que j'écoute. De plus on nous fait peur avec les DRM et tous ces systemes de protection bientot on achetera des musiques qu'on ne pourra meme plus ecouter
Le #80212
il manque énormément sur Itunes (notamment style dance-techno), et il faut leur Ipod pour les lire, génial...
Je suis d'accord pour payer mais qu'ils n'imposent pas leur baladeur
Le #80220
Sur le site de Ipod, ils disent qu'on peut mettre 15 000 morceaux sur un Ipod. A 1 ? la chanson, ça fait quand même cher de remplir son ipod avec du contenu téléchargé légalement.
En plus (mais c'est un peu HS), à 3 minute de moyenne par morceau, ça fait 31 jours d'écoute non stop.
Conclusion : ça sert à quoi de faire la course à la capacité des baladeurs mp3 '
Le #80227
Je dis que c'est un belle exemple qui permet de démontrer qu'il existe d'autre solution que celle de trainer en cours les P2Piste pour pouvoir régler le problème de piratage... Les majors devraient en utilisé plus!

FXF: Quand l'offre ne contient pas LA musique que tu veux entendre... je dis : Pas assez d'offre... meme si le choix est de 2 millions de tounes!
Le #80232
De toute façons, c'est la simplicité qui gagnera ! Les Utilisateurs n'aime pas ce prendre la tête !

Si tu as l'offre qui correspond à la demande tout en étant simple et abordable les utilisateurs te l'achèteront. Le P2P c'est simple, y'a du choix et c'est gratos donc les utilisateurs continuront leurs echanges même si c'est pas legal ...

Donc avant d'hurler au pirate ! Messieurs les industriels trouver une façon simple, abordable et legal d'obtenir de la musique et autre produit numérique. Soyez inovateur et ingenieux plutôt que Represseur protecteur !!

Mais rappellez vous les dinosaures ... quand on s'adapte pas ... On crève !
Le #80238
onezero >>>"...Soyez inovateur et ingenieux plutôt que Represseur protecteur !!..."

Chui d'ac', mais eux non, ça coute beaucoup plus de pognon de chercher de nouveaux produits que de taper sur ceux qui utilisent "mal" ceux qui existent..... (le mal étant défini par ces mêmes industriels quand et comme il le veulent.....)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]