L' ordinateur bon pour la santé

Le par  |  4 commentaire(s)
ordi malade

  On dit tellement de choses néfastes sur nos machines que l' on pourrait croire qu' elles représentent le démon à part entière, voire l' antéchrist par excellence.

  On dit tellement de choses néfastes sur nos machines que l' on pourrait croire qu' elles représentent le démon à part entière, voire l' antéchrist par excellence.

Radiations dangereuses, matériaux cancérigènes, dépendance toxicomaniaque et autres dangers plus ou moins annoncés.

L' École de Médecine de l' Université de Pennsylvanie vient de rendre son verdict sur la nocivité de nos ordinateurs concernant notre santé physique.

L' ordinateur est bon pour notre santé.

Les erreurs de prescriptions médicales tuent ou blessent 770.000 patients, suite à une étude sur le sol américain. Alors en quoi notre machine va-t-elle influencer sur notre santé et sauver des vies '

Ordi malade

Et bien tout simplement parce que l'usage d'un ordinateur dans la prescription du médecin limite les erreurs parfois dangereuses qui peuvent se glisser dans l'écriture manuelle des ordonnances, ou dans leur traduction par le patient ou le pharmacien.

Petit regret de l' étude, elle ne précise pas quelles sont les marques d' ordinateurs les moins "dangereuses" pour le médecin donc pour les patients.

Quoique avec l' expérience on s' aperçoit que les généralistes utilisent plutôt généralement des Mac.

Pourtant on pourrait s' interroger sur la nocivité certaine de nos chères machines, non pas par leurs composants de plastique ou d' électronique, mais plutôt par le contenu de certains articles ou news.

 

Source : Silicon

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36225
L'idéal aurait surtout été de savoir si passer 7-8h devant son pc était néfaste pour l'Homme.
Le #36240
Pas mal ça, j'vais l'montrer à ma femme pour justifier mes longues heures à lire GNT...

Mais bon, j'l'entends d'içi : "T'es pas médecin que je sache '!'"

Tant pis...
Le #36293
Passant 8h devant un écran à programmer. Jme suis toujours demander les effets à long et court terme que cela pouvait causer (à part la fatigue visuelle, douleurs au niveau de certaines articulations etc...)
Le #36303
Rester assis pendant des heures à ne pratiquement rien faire sera toujours nocif, que ça soit devant un pc ou devant la télé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]