L'Origami est-il un concept viable ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Après avoir enflammé les esprits pendant deux semaines, le Projet Origami s'est révélé faire partie des UMPC (Ultra Mobile PC), une catégorie dont le marché est naissant.

Après avoir enflammé les esprits pendant deux semaines, le Projet Origami s'est révélé faire partie des UMPC (Ultra Mobile PC), une catégorie dont le marché est naissant. L'ambition de Microsoft est de développer ce nouveau secteur, jusqu'à présent représenté par quelques acteurs et les Tablet PC, plutôt orientés entreprise/éducation, vers le grand public.

Mais selon l'analyse de Gartner, l'Origami, sous sa forme actuelle, risque bien de tomber à côté de sa cible à cause de son prix ($799-$999) et du manque d'applications phares ou de contenu (killer app, killer content) qui pourrait le rendre attirant aux yeux des foules.

Autre point noir, les deux heures et demi d'autonomie annoncée semblent bien faibles pour un appareil censé nous suivre partout.

Sa définition floue (ni un vrai ordinateur, ni un ordinateur portable, ni un PDA), sa gamme de prix, l'absence de killer app et ses contraintes techniques pourraient décourager de nouveaux acteurs de s'engager dans la voie des UMPC.

Pour Gartner, la solution pourrait venir dans la création d'un buzz autour du produit, en mettant l'accent sur la capacité de l'UMPC d'emporter une partie de sa vie partout avec soi : photos, vidéos, musique, messagerie...dans un appareil de moins d'1 Kg mais avec un large écran de 7".

Mais pour parvenir à créer cet attrait plutôt ludique, capable d'intéresser le grand public, il sera impératif de passer sous la barre des $400 et de fournir au moins 8h d'autonomie.

  • Origami Could Get Crushed (Red Herring)
  • Complément d'information
    • Hitachi Kokusai Electric : Big Brother n'est plus un concept
      La firme japonaise Hitachi Kokusai Electric vient de présenter un système de vidéosurveillance. Il fera inévitablement penser à un outil pour Big Brother tant il est performant.
    • GT HD Concept est enfin dispo
      Servant de base conceptuelle au futur Gran Turismo 5, le jeu ressemble en tout point à une adaptation pure et simple de Gran Turismo 4 sur la Playstation 3, hormis le contenu quelque peu rehaussé et les textures haute ...

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]