L' UMP avait acheté certains mots clés spécifiques sur Google...mais suite à l'actualité a semble-t-il décidé de ne plus y apparaître.

Google logo
Récemment, le parti politique UMP ( Union pour un Mouvement Populaire ) avait acheté des mots clés auprès du moteur de recherche Google Adwords.

****
Google Adwords, développé par Google, permet l'achat d'espaces publicitaires. Il suffit de réserver un ou des mots clés et lorsqu'un internaute effectuera un recherche avec ceux-ci, un lien promotionnel et un petit texte apparaîtra à droite des résultats.
****

Ainsi, les requête effectuées via Google avec des mots comme "racaille", "banlieue", "cités", "émeutes", "voitures brûlées" ou encore "violences", faisaient apparaître un lien publicitaire menant à une page du site de l'UMP soutenant Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et ministre de l'Intérieur.


Voici un extrait de la pétition se trouvant sur cette page intitulée "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy":

"Ces violences doivent cesser. Il n’est pas question que la République s’incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Face aux attaques politiques et médiatiques dont il fait l’objet, Nicolas Sarkozy a besoin que s’exprime haut et fort le soutien populaire dont il bénéficie dans cette période particulièrement grave et décisive pour l’avenir de la France."



Cependant, depuis lundi 14h00, le lien publicitaire de l'UMP n'apparait plus pour aucun de ces mots sur Google, sans doute dû à l'actualité plutôt brûlante en ce moment qui a fait reculer l'UMP, histoire de ne pas attiser le feu.

Source : Zescoop