L'USPTO renvoie Forgent à ses chères études

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News

L'agence américaine qui examine les demandes de brevets vient de rejeter plusieurs demandes de Forgent, à propos de la protection relative au format de compression d'image JPEG.

L'agence américaine qui examine les demandes de brevets vient de rejeter plusieurs demandes de Forgent, à propos de la protection relative au format de compression d'image JPEG.


Génération nan-nan...
L'USPTO (United States Patents and Trademarks Office) vient de signifier à Forgent que ses demandes concernant la protection de son brevet sur le format de compression d'image JPEG n'étaient à ses yeux pas justifiées, et les a rejetées en bloc, ou presque : sur 46 requêtes présentées par Forgent, 19 ont été jugées nulles et non avenues, et il y a peu d'espoir que les 27 restantes subissent un meilleur sort.

Forgent est en procès avec 30 compagnies, un peu partout dans le monde, à propos de l'utilisation d'un format de compression d'image, baptisé JPEG, pour Joint Photographic Experts Group. Forgent avait déposé un brevet pour protéger ce format voici plusieurs années, en rachetant les travaux d'un groupe de travail formé en 1986. Depuis, Forgent avait laissé de nombreuses firmes utiliser sans bourse délier ce format d'image, avant de leur rappeler à qui en appartenait la propriété intellectuelle... Des sociétés comme Hewlett-Packard, Apple ou Panasonic, se sont en quelque sorte retrouvées piégées, contraintes de mettre la main à la poche ou de revoir leur mode de gestion graphique. C'est ce "léger différé" qui a motivé la décision de l'USPTO. Ce dernier a estimé que si Forgent tenait vraiment à faire respecter les termes de ses brevets, il aurait dû s'y prendre plus tôt.


L'espoir fait vivre...
Forgent n'a pas encore commenté la décision de l'USPTO, mais il y a quelques mois, son PDG, Richard Snyder, estimait que l'action entreprise par sa firme était justifiée, ajoutant que faire valoir ses droits pouvait "prendre du temps".

On dirait que celui-ci est compté, désormais...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110052
Que scandale, marre de ce genre d'histoire toute naze sans dec, bien fait pour sa gueule, et moi qui pensait le jpg free...

Edit :


Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/generationnt/includes/class.gntNews.php on line 578

Notice: Undefined variable: LIEN in /home/sites/generationnt/includes/class.chMailer.php(164) : eval()'d code on line 9

Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected. in /home/sites/generationnt/www2/news/commenter.php on line 182
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]